Throwback Thursday Livresque #9 : Livre invisible

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de cette semaine est :


Mon choix s'est porté sur  un auteur dont je trouve que nous ne parlons pas assez David Nicholls. Ce nom doit vous dire quelque chose  car c'est le l'auteur du Célèbre un jour. On avait beaucoup entendu parler de ce livre mais après on attendais plus parler de cet auteur.

En 2016 j'ai lu l'un de ces livres qui m'a beaucoup plu :



Résumé : Paris, Amsterdam, Munich, Vérone, Venise, Florence, Rome, Naples. Le Louvre, le musée Van-Gogh, la place Saint-Marc. Terrasses ensoleillées, trattorias bondées : l'été s'annonce chargé pour les Petersen. Douglas, le père, est extatique. 
Connie, la mère, est plus mesurée. 
Pour Albie, leur fils de dix-sept ans, c'est carrément l'enfer. 
Et pour tous, c'est peut-être l'occasion d'un nouveau départ. 
Douglas le sait, c'est sa dernière chance de prouver que derrière le biochimiste coincé se cache un mari attentionné et un père superfun. 
Connie, elle, va devoir affronter le souvenir de celle qu'elle était, cette étudiante en art qui sillonnait l'Europe en quête de folles expériences. Et celle qu'elle est devenue, une épouse rangée qui voudrait bien passer à autre chose. 
Quant à Albie, grand photographe en herbe, entre fugues et passion amoureuse, arrivera-t-il à renouer avec son père et à voler enfin de ses propres ailes ? 
Crise de la cinquantaine, crise de couple, crise d'adolescence : Nous, c'est vous.


Mes souvenirs de lecture : J'avais adoré ce contemporain. Nous allons suivre une famille  qui  va voyageait en Europe. Avant le voyage le couple subit une crise mais décide tout de même d’emmener leur ado en voyage. J'ai beaucoup aimé. On les suit au cours des voyages dans les différents voyage. On s'attache aux personnages. Leur fils tente de s’émanciper. il va même s'enfuir avec l'une des ses conquêtes. Il dit à ses parents de ne pas s’inquiéter. Son père va partir à sa recherche. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre c'est que du point de vue de Douglas nous le suivons dans le présent mais également dans le passé. Cela nous permets de mieux comprends son histoire. Un chouette contemporain avec des simples éléments l'auteur nous dresse un portrait de famille très beau.

Quel livre invisible avait vous choisis ?

Laurine 

Commentaires

  1. Je ne l'ai pas lu mais le connais de nom ^^Il me tente assez.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très tentée par ce roman même si j'ai peur d'être déçue après le coup de cœur que j'ai eu pour Un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce si tu aimes le style de l'auteur tu apprécieras. L'histoire est très différente de Un jour. J'ai lu tous ses romans et je l'aime beaucoup cet auteur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3