Chronique : Ugly Love de Colleen Hoover

Résumé


Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


Mon Avis


Quel plaisir de retrouver la plume de Colleen Hoover. C'est toujours avec une grande impatience que je me lance d'un nouveau roman de CoHo pour y découvrir de belles histoires.

Nous allons faire la rencontre de Tate qui va emménager dans l'immeuble de son frère , réservé au pilote. A son arrivée, elle va faire la rencontre d'un voisin de son frère Miles.
Celui n'est pas un adepté des relations amoureuses mais plus des plan d'un soir. C'est un bourreau de travail. Tate a également un emploi du temps très chargé entre ses gardes à l'hôpital et ses cours à l'université. Elle ne va pas être insensible au charme de Miles et celui va prendre une part importante dans son cœur. Miles est assez mystérieux : il ne souhaite ni parler du passé ni aborder l'avenir. On se doute bien, au vue de son attitude, qu'il a vécu quelque chose de traumatisant qui l'a complémentent  Ils vont se lancer dans une relation sans attache.

Dans ce livre nous allons suivre deux histoires en parallèles. D'une part , l'histoire du point de vue de Tate qui se passe dans le présent. On suit l'évolution de sa relation avec Miles , on partage ses pensées. D'autre part, l'histoire de Miles que nous suivont 6 ans plus t^t. Cela nous permet de comprendre son attitude avec Tate et c'est une histoire très émouvante. Son point de vue est orignal puisqu'il est sous forme de poésie, cela été d'autant plus émouvant.

Les personnages sont vraiment très attachants. 

Tate est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Au niveau émotionnel elle essaie de se laisser aller dans sa relation avec Miles sans trop penser à l'avenir. Elle souffre de son attitude mais elle comprendra pourquoi lorsqu'il lui révélera certaines choses.

Miles quant à lui , essaie de paraître insensible à toutes les émotions. Nous allons comprendre que cela est une forme de protection suite à ce qu'il a vécu 6 ans auparavant. Pour lui l'amour est une atrocité... J'ai bien aimé l'évolution de ce personnage et les émotions qui s'en dégageaient.

Cette histoire est une ode à l'amour. Même si l'amour peut parfois nous faire souffrir, il peut parfois nous rendre heureux. 

Ce livre est comme toutes les histoires de CoHo est ascenseur émotionnel. J'ai été touchée en plein coeur par cette histoire. CoHo est vraiment une valeurs sûre.Elle a  ce don de nous faire ressentir des sentiments très forts juste à travers des mots.

Extrait 


"C'est ce qui arrive quand on se sent attiré par quelqu'un. Il n'est pas là et, soudain, il est partout, qu'on le veuille ou non"

"L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur , et accélérer quand même "

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer

C’est lundi que lisez-vous ?

C'est lundi que lisez-vous ?