Chronique Happy Ending de Victoria Van Tiem

Résumé


La vie, c'est pas une comédie romantique. Shane Bennett. C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing. Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur. Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending… Le roman parfait pour toutes les fans de comédie romantique. Préparez-vous un bol de pop-corn, installez-vous dans votre canapé et laissez-vous emporter par cette délicieuse – et hilarante – romance

Mon Avis


En tant que grande fan de comédie romantique, ce livre ne pouvait que me plaire !!! Je trouve la couverture super belle et en accord avec l'ambiance du livre.

C'est l'histoire de Kensington (ken) qui est salarié dans une agence de communication en fiancée avec Bradley, ils vont annoncer leur fiançailles à leur famille. Un élément va venir bousculer leur petit monde.  L'ex de Kenz, Shane va refaire surface. Son job est menacé, elle va devoir se plier en quatre pour remporter un contrat important avec le fameux Shane.Son ex-petit ami qui lui brisé le cœur quelques années plus tôt.Celui n'acceptera de conclure le contrat si et seulement si Kenz est d'accord pour rejouer une liste de scène romantique.On va donc retrouver de nombreuses références aux films cultes qu'on aime tant comme dirty dancing et Pretty Woman. Tout au long de l'histoire, Shane va tout faire pour reconquérir Renz, qui ne vit pas un amour si rose avec le beau Bradley. Il y a donc un triangle amoureux mais il n'est pas très présent puisque Bradley n'est pas hyper présent dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'avais l'impression d'être devant un film : on y retrouve tous les clichées des comédies romantiques : un beau gosse, un ex qui débarque, une énemie, une meilleure amie... Il est question d'amour et d'amitié dans ce roman. 

J'ai eu le sourire dès les premières pages, plus j'avance dans ma lecture et plus je l'appréciait. Je me suis attachée à Kenz.

Ce n'est pas qu'une simple romance, notre héroïne va évoluer et surtout elle va apprendre à écouter ses envies et ses désirs. Au déut du roman, nous sommes face à une femme qui ne pensent qu'à l'avis de sa famille et qui souhaite les satisfaire. J'ai trouvé que ses proches étaient assez dur avec elle. Au fil de l'histoire, elle s'affirme et apprends à prendre en compte ses propres désirs et sentiments. Et elle aura comme ses héroïnes de comédies romantiques préférées le droit à son Happy End :)

Quel bonheur de revivre les scènes de comédies romantiques à travers nos personnages. Ca m'a mis beaucoup de baume au cœur. J'ai adoré !

On va passer de Bridget jones à dirty dancing en passant par Love Actually et 27 robes. Je n'avais jamais lu qui faisaient autant références à mes films chouchous et je n'ai vraiment pas été déçue.

Les titres des différents chapitres sont très amusants !!

De l'humour, du romantisme, de l'amour et quelques pleurs...,, tous les éléments sont réunis pour que nous passions un excellent moment, C'est la lecture feel-good de ce début d'année 2017 et je la conseille à toutes les romantiques !

Extrait 

"Il fut mon premier grand amour. Ma première véritable peine de cœur. Mon premier tout"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3