Throwback Thursday Livresque #1O LGBT ou Minorité

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de cette semaine est :



J'ai fouiné dans ma bibliothèque et je n'ai aucun livre LGBT. Du coup je triche un peu. Je vais vous présenter en livre que j'ai lu en 2014 et qui m'avait beaucoup fait rire. On est à la bourse à Wall street et nous allons suivre les aventures du tradeuse. Vous allez me dire mais rien à voir : mais dans le monde de Wall Street il y a une minorité de tradeuse et donc je trouvai que ce livre collait bien au thème .


Résumé Quand ses copines d'école s'imaginaient danseuse ou vétérinaire, Alex n'avait qu'un rêve : Wall Street. Son diplôme en poche, il est temps de se confronter à la réalité : un univers impitoyable, où les femmes se comptent sur les doigts d'une main. Armée de sa chaise pliante et de son nouveau surnom, "La Fille", Alex comprend vite que pour se faire une place, il va falloir jouer des coudes… et empêcher la Miss catastrophe qui est en elle de sévir !
Mes souvenirs de lecture : J'avais lu ce livre en 2014 et j'avais bien aimé. C'est léger, frais et ca se lit très facilement!. Un très bon Chick Lit sur le monde de la finance. Alex est rigolote et ses réactions m'ont fait tellement rire dans la salle des marchés. Alex raccroche le job de ses rêves à la bourse. Ses collègues vont lui en faire baver , petit à petit des missions plus importantes lui seront confiées. Elle est très drôle ! Ce livre casse un peu les codes de ce monde très masculin et une femme peu réussir et être même meilleur que ses homologues. 

L'avez vous lu ? Quel livre avez vous choisi ?

Laurine

Commentaires

  1. Je l'ai lu il y a pas mal de temps et c'est vrai que l'héroïne colle bien au thème tellement il y a peu de femmes tradeuses.

    RépondreSupprimer
  2. Le thème n'est pas facile dis donc ! pas sur que j'aurai réussi à y répondre ! en tout cas cette lecture a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'était pas évident du tout ^^ mais en fouinant en peu on trouve toujours quelque chose ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3