Chronique Un Palais d'épines et de roses Sarah J Maas

Résumé





En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Mon Avis 



C'est l'un des livres que j'avais le plus envie de lire en février. C'est un réécriture du conte de la belle et la bête.

Nous allons faire la rencontre Feyre, qui depuis la ruine de sa famille, va apprendre à chasser afin de nourrir son père et ses deux sœurs. Lors d'une partie de chasse, elle va abattre un loup qui est un immortel et c'est la que tout va basculer. Elle va être emenée par le Grand Fae de la Cour du Printemps. Un traité ayant été mis en place prévoit que si un vie d'un immortel est pris par un mortel, cela doit coûter la vie d'un mortel et vice-versa. Feyre va donc vivre dans le palais du Seigneur Tamlin. Celui-ci veut la garder dans son palais en échanger de la vie du loup qu'elle a abattus. Elle va découvrir un endroit merveilleux , où il y a une certaine abondance de nourriture et de tout ce qu'elle souhaite. Il y a un certains mystère autour des immortels. Petit à petit Feyre va faire des découvertes et elle va être entraîner dans des aventures.

La première partie du roman est très centrée sur la réecriture de la belle et la bête façon Fae , on y retrouve certains éléments. Je l'ai trouvé un peu lente mais je pense qu'elle était nécessaire pour la mise en place de l'histoire.Elle se déroule essentiellement dans le palais. Et c'est dans cette partie que nous retrouvons le plus de points de réécriture du conte. Le palais est somptueux, immense... Les fêtes qui y étaient données sont grandioses. La seconde partie va être beaucoup plus rythmée. L'intrigue principale va être le mystérieux mal qui touche les immortels. Plus on avance dans l'histoire et plus l'intrigue s’accélère. Nous allons avoir des rebondissements et j'ai été surprise par ma lecture.

Ce livre réunit tous les éléments pour nous transporter.  

  • L'auteure développe un univers de fantasy qui m'a beaucoup plus. Il y a plusieurs terres et plusieurs territoires dans la partie des immortels. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure à construit cet univers.
  • Un méchant en l’occurrence une méchante. Elle est horrible mais en même temps elle donne le tempo de l'intrigue. Je l'ai détesté mais ce personnage à un rôle primordial dans l'intrigue. Elle est horrible et pour rien au monde je n'aurais aimé être sur son territoire : elle torture et va faire vivre un calvaire à nos personnages.
  • Les personnages sont très complexes mais c'est ce qui va faire la richesse de cette histoire. Tant les personnages principaux que les secondaires ont leur importance dans l'intrigue. Ils sont tous très bien développés. Feyre est une héroïne très attachante , on vit l'histoire à travers elle et on se demande bien ce qu'il va lui arriver. Tamlin quant à lui est un personnage mystérieux. Plus j’avançais dans l'histoire, plus j'avais envie de découvrir ses secrets. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lucien qui s'est avéré être un allié pour notre héroïne. On en apprend également plus sur son histoire et j'ai été très touchée par ce personnage. Une personnage va également être une aide pour notre héroïne : Alis, l'une de servante du palais. Un personnage qui ne pas vraiment touché Ryhsand. Cependant, ce dernier va avoir un rôle dans la suite de l'histoire je suppose.
  • La romance est bien mise en place et développé sans trop en faire. Elle se met doucement en place comme tout le reste de l'histoire. J'ai aimé l'évolution de la relation entre les deux personnages.

A la fin de ce preier, nous avons les réponses à l'intrigue principale qui avait été développée.En bref, j'ai adoré !! Je vous le conseil vraiment et j'ai hâte de lire la suite.


Extrait 


"-Pourquoi faites-vous cela ?
Il s'approcha si prés de moi que je du renverser la tête pour le regarder.
-Parce que votre joie humaine me fascine répondit-il. L'intensité et la fougue avec lesquelles vous vivez et ressentez tant de chose de votre existence si limitée sont fascinantes. Cela m'attire irrésistiblement même si je sais que je devrais pas céder à cette attraction même si je m'efforce de lui résister."

Et vous, l'avez-vous lu ?

Laurine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3