Chronique : Jeu d'imprudence de Jennifer L Armentrout


Résumé


Onze mois plus tôt,  le barmaid  Roxy et l'offricier Reece ont eu une aventure d'une nuit, une seule...Néanmoins,ce qui aurait pu être le début d'une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco! Depuis, la jeune femme tente d'oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture , et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression.


Quand Roxy apprend la libération d'anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s'affranchir du seul homme qui lui a brisé le coeur... Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?

Mon Avis


C'est toujours un plaisir de me plonger dans une nouvelle histoire de cette saga.


Cette fois nous allons faire la rencontre de Roxy et Reece.

Ils sont amis depuis toujours. Roxy évite et n'est pas très sympa verbalement avec Reece depuis cette nuit mais leur relation va évoluer. Cependant quand Roxy va lui avouer quelque chose à propos de la fameuse nuit, tout vas basculer. Leur relation est donc assez particulièrement est différente de celle développée dans les tomes précédents.

Les deux personnages sont très attachants. Roxy, elle m'a touchée dans sa relation avec Charlie. Elle se sent coupable de ce qui arrive à son amis. Elle est présente pour lui même si lui n'est plus vraiment là.

Reece a vécu des choses difficiles à cause de son passé de soldat et de son présent de Policier. Il va être très protecteur envers Roxy

Leur relation va évoluer petit à petit et l'auteure nous donne une romance comme on les aimes. Cependant, elle ne se contente pas seulement de développer une romance. Ils vont l'un et l'auteure ce livrer sur des Evènements de leur passé qui les ont marqués et qui les touchent encore aujourd’hui.

Elle aborde toujours d'autres sujets. D'une part, l'homophobie avec l'agression de Charlie. C'est très grave ce qui est arrivé à ce jeune garçon. L'auteur de cet acte va entrer en jeu dans l'histoire. il va être question de pardon et de regret pour ce dernier.

D'autre part, des événement bizarre se passe chez Roxy ce qui va nous tenir en haleine pour comprendre qui ou quoi fait ça. Chaque élément développer apporte son petit quelque chose en plus dans l'histoire. Elle va par exemple retrouver le lave vaisselle en fonctionnement en rentrant du travail... Ces petits éléments perturbateurs mettent la dose de suspense jusqu'au moment où l'on découvrira le pourquoi du comment. Cette intrigue était très bien mené et rajouter du suspense à l'histoire.

Calla et les autres vont être présents dans certains passage. Cela fait toujours du bien de retrouver la joyeuse bande. Kattie est toujours aussi pétillante et fraiche et elle me font beaucoup rire. 

Je n'ai pas eu de coup de cœur avec ce tome mais j'ai passé un agréable moment de lecture. 


Extrait


"il fallait que j'arrête de peindre son portait. Pourquoi ne pouvais-je pas être une pseudo-artiste comme les autres en train de peindre des paysages vallonés, des fleurs en vase ou des trucs abstraits qui ne voulaient absolument rien dire? Non, moi, il avait fallu que je sois l'artisite obsessionnelle qui faisait peur aux gens."



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer

C’est lundi que lisez-vous ?

C'est lundi que lisez-vous ?