jeudi 27 avril 2017

Throwback Thursday Livresque #21 Road Trip, en voyage

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !



Le thème de cette semaine est :


Mon choix s'est porté sur un roman de Marc Levy qui m'avait beaucoup plu :

Résumé : Quand une vie ordinaire devient extraordinaire Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis? À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha. Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? 

Mes souvenirs de lectures : J'avais lu ce roman il y a quelques temps et j'avais passé un super moment. Nous allons suive Millie , trentenaire, bien enterré dans sa routine de vie. Elle va faire la rencontre "par hasard " ; d'Agatha qui est âgé d'une cinquantaine d'années. Elle va la prendre en ottage et lui demander de la conduire en voiture , celle ci cherche des réponses et ce voyage va également surprendre notre jeune héroïne. Ensemble elles vont se lancer dans un road trip. Elles vont rencontres différents personnages durant leur voyage de quelques jours. J'avais adoré les personnages et l'intrigue J'avais été agréablement surprise par ce roman. On va découvrir certains pan de l'histoire auxquels Agatha a assisté dans son passé. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principales. Elles ont toutes les deux un caractère bien trempé. Au fil de leur périple et de leur rencontre elles vont apprendre à se connaître et à s'apprécier. Milly va découvrir qu'elle beaucoup lié à Agatha qu'elle n'aurait plus l'imaginer. La situation de départ est rocambolesque : une cinquantenaire en cavale prenant une trentaine en otage pour qu'elle la conduise en voyage. Tous les élements sont réunis pour que nous puissions passer un bon moment.


On ne partage pas sa vie avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parce qu'il vous manque même quand il est dans la pièce d'à côté, parce que ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime vos défauts autant que vos qualités, parce que le soir en s'endormant on a peur de la mort, la seule chose qui vous apaise est d'imaginer son regard, la chaleur de ses mains.

8 commentaires:

  1. Je ne l'lai pas encore lu celui-ci, à découvrir donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'un de mes préférés de l'auteur 😇

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais lu de Marc Levy. Il faudrait que je tente !
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Si je ne me trompe pas, il est quelque part dans ma pile à lire. Je craque sur la couverture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'un de mes prféres de l'auteur ! J'ai hâte de me plonger dans son dernier roman !

      Supprimer
  4. Je ne l'ai pas encore lu mais l'extrait que tu donnes me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que cela te donne envie de le lire :)

      Supprimer