jeudi 20 avril 2017

Chronique Lux 3 Opale Jennifer L Armentrout

Résumé

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...

Mon Avis

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Jennifer L Armentrout. L'histoire reprends là où nous l'avions laissé à la fin du 2e tome.

Le retour de Dawnson : il s'est mis dans la tête de tout faire pour retrouver Beth. Nos héros vont donc s'embarquer dans de nouvelles aventures. Des personnages vont être de retour.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Je pense que c'est celui que j'ai préféré pour le moment. Il se passe plus de chose. On apprend encore des choses notamment sur l'opale ou encore sur la dédale. L'auteur ajoute dans chaque tome des éléments qui répondent à nos questions précédentes et nous en créer des nouvelles.

Ce que j'ai apprécié dans ce tome c'est le fait que Katy et Dee renoue et sont à nouveaux amies. Elles ont vécus des moments assez dur dans les deux premiers tomes. On en parle de Deamon. Je suis un peu plus sous son charme après chaque tome. J'ai beaucoup aimé son comportement vis-à-vis de Katy et de son frère. Il nous a montré une facette romantique de sa personnalité.

Des personnages sont de retour et d'autres s'en vont...  Il y a des morts dans ce tome dont une qui va particulièrement toucher nos héros. L'auteur nous tient en haleine. J'ai adoré la tournure que prenait l'histoire. L'insertion de nouveaux personnages comme Luc. Un personnage est de retour et ça m"a énervé. Je le sentais mal dès son retour.... Blake va tenter d'avoir la confiance de Katy et Deamon. Ces derniers se sont méfiés mais pas assez à mon goût... Il va s'embarquer avec eux afin de sauver certaines personnes prisonnières de la défense.

On en parle de la fin ? Ohlala je ne m'attendais mais pas du tout à cette fin : J'étais pas préparée à ça... et je n'ai pas encore eu le temps de me lancer dans le 4e et 5e tome . Je vais les lire très vite !!

Un 3e tome encore meilleur que les précédent!

L'avez-vous lu ?

2 commentaires:

  1. Il faudrait que j'arrive à trouver du temps pour relire le premier tome que j'avais beaucoup aimé pour enfin pouvoir poursuivre cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !! Les autres tomes vont te plaire je pense !

      Supprimer