mercredi 5 avril 2017

Chronqiue : Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

Résumé

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin.

La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels?

Mon Avis


Ce roman m'a accompagné durant une partie de la semaine dernière, le matin et le soir dans les transports et sur le temps de midi pendant ma pause déjeuner. J'avais découvert la plume de Jojo Moyes à travers l'émouvant Avant Toi, pour lequel j'avais eu un énorme coup de coeur.

Nous allons faire la rencontre de Jess qui malgré toutes les galères de la vie qui lui tombe dessus est la personne la plus optimiste du monde; et de Ed, l'un des clients chez qui Jess va faire le ménage, riche entrepreneur, qui va lui aussi devoit faire face à de nombreux problèmes.

Jess a une fille Tanzie, passionnée par les maths et un fils Nicky qui est un adolescent torturé par ses camarades parce qu’il est différents.

Tous les quatre vont s'embarquer d'un voyage, un peu par hasard, en Ecosse pour conduire Tanzie à un concours de maths. Ed les trouve sur le bord de la route, et va les sortir de leur problèmes de voiture et accepté de les conduire.

J'ai adoré ce roman. J'ai passé un super moment avec ces personnages qui malgrè tout ce qui leur arrive, persévéré. On rit, on pleure. L'histoire d'amour est belle et atypique. Les personnages sont tous très attachants.

La plume de l'auteure me plait toujours autant. Une chose est sûre je vais lire les autres romans de cette auteure. Ma chronique est très brève mais je ne préfère par trop en dévoiler pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture. J'aime bien me lancer dans des livres sans avoir trop de détails.

Extrait


"Il était une fois un homme qui rencontra la fille la plus optimiste du monde. Une fille qui portait des tongs dans l'espoir du printemps. Qui rebondissait comme un ressort face aux difficultés de la vie; des épreuves qui auraient terrassé la plupart des gens ne semblaient pas l’atteindre. Et si elle tombait, elle se relevait d'un bond. Elle retombait, se composait un sourire, s'époussetait et poursuivait sa route. Il n’aurait pas su dire si c'était la chose la plus héroïque ou la plus stupide qu'il avait jamais vue."

2 commentaires:

  1. J'ai tellement adoré Avant toi! j'ai envie de découvrir d'autres romans de cette auteure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J avais adoré avant toi ! J avais été très touchee par l histoire ! et j ai beauxoup aimé après toi qui nous raconte l histoire de Lou aprés Will ! Jamais deux sans toi est génial'aussi !! Je vais tous les lire je pense ^^

      Supprimer