Throwback Thursday Livresque #17 La Plus belle couverture

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de cette semaine est :


Cette semaine je vais tricher un peu parce que je vais vous présenter deux couvertures : 

Résumé (Babelio)Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Mes souvenirs de lecture : Cette couverture est simple mais j'adore les tons de couleurs et surtout, L'histoire de Lily m'a mis une de ces claques. Lors de sa sortie VF foncez (le titre VF sera Plus jamais) !! C'est du grand CoHo et les émotions dégagés par cette histoire me sont allées droit au cœur. C'est l'un des livres qui vous touche tellement que vous y repensez régulièrement. Il est plein de courage et d'amour. L'auteure réussit à nouveau à nous parler d'une sujet sensible avec des mots simples et de grandes émotions.

Mon deuxième choix :




Résumé Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.

Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel...


Mes souvenirs de lecture : J'avais adoré et passé un super moment c'est un de mes livres doudou.L'histoire est belle et elle parle d'une passionné de livre qui va ouvrir une petite libraire et donné goût à lecture aux habitants de la ville. Un jolie histoire avec des personnages hyper attachants. La couverture est magnifique: j'adore !!!

Commentaires

  1. Tres printanière comme couverture, j'aime beaucoup ! (Lire à la folie)

    RépondreSupprimer
  2. La bibliothèque des coeurs cabossés me tente bien

    RépondreSupprimer
  3. Je garde un avis un peu plus mitigé de La bibliothèque des cœurs cabossés, mais j'aime beaucoup sa couverture :)

    RépondreSupprimer
  4. ah bah tiens "la bibliothèque des coeurs cabossés" je l'ai dans ma PAL =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer

C’est lundi que lisez-vous ?

C'est lundi que lisez-vous ?