mercredi 8 mars 2017

Chronique : Celle dont j'ai toujours rêvé de Méredith Russo

Résumé



POUR DEVENIR ELLE-MÊME, AMANDA A TRAVERSÉ BIEN DES ÉPREUVES, MAIS LA PLUS TERRIFIANTE RESTE À VENIR : SA PREMIÈRE HISTOIRE D'AMOUR. 
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait Andrew. 

Celle dont j'ai toujours rêvé est un récit universel et une fantastique histoire d'amour.


Mon Avis


Je n'avais pas pu lire ce roman lors de sa sortie en février mais après tous les bons avis qui en sont ressortis, je ne pouvais pas passer à côté.

Amanda anciennement Andrew fuit la ville où elle habitait pour venir se réfugier chez son père et recommencer sa vie à zéro. Amanda est né garçon mais s'est toujours sentie fille.  Nous allons dont suivre son histoire et sa nouvelle fille. Nous allons vivre avec elle sa première histoire d'amour avec Grant. Tout au long du roman, la question qu'elle se pose c'est de savoir si elle doit ou non révéler son secret. L'histoire présente s'alterne avec des flashback dans le passé qui vont nous permettre de mieux comprendre la démarche de notre héroïne. Je ne préfére pas trop vous en dévoiler sur l'histoire pour ne pas vous spoiler.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et cette histoire. J'ai été émue, bouleversée par l'histoire d'Amanda. J'ai trouvé ce personnage très courageux. Bien qu'elle a été brutaliser dans son ancien lycée, elle compte bien vivre une vie d'une adolescente comme les autres. On est happé par son histoire présente et passé. On est également témoin de la méchanceté des adolescent.Elle va essayer de reprendre confiance en elle et c'était très émouvant.

Elle va pour la première fois de sa vie avoir des vraies amies et un petit copain. Elle va également pouvoir renouer avec son père qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. L'évolution de la relation père-fille était riche en émotion.

L'auteur traite un sujet important avec simplicité. Je l'ai dévoré en une après-midi, tellement j'ai été prise dans l'histoire et j'avais vraiment envie de connaître le dénouement.

Une écriture fluide remplie d'émotions qui m'a énormément touché. Je pense que tout le monde devrait lire ce lire avec de ce familiariser avec le sujet du transgenre. C'est amèné avec douceur et sans trop  de drame.

Une petite pépite littéraire que nous permet d'être encore plus ouvert d'esprit.


2 commentaires: