Chronique Inaccessibles Tome 1 : La tour aux Mille étages de Katharaine Mc Gee

Résumé


New York City comme vous ne l'avez jamais vu. Une tour gigantesque qui défie le ciel. Une vision scintillante du futur, où tout est possible.
Bienvenue à Manhattan, en 2118.

New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. 
Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage... 

Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux... 
• L'image parfaite de Leda Cole cache une addiction à une drogue qu'elle n'aurait jamais dû essayer et à un garçon qu'elle n'aurait jamais dû toucher. 
• La vie merveilleuse et sans problèmes d'Eris Dodd-Radson vole en éclats quand une horrible trahison brise sa famille. 
• Le travail de Rylin Myer dans l'un des plus hauts étages la propulse dans un monde – et une histoire d'amour – qu'elle n'aurait jamais imaginé. Mais que lui coûtera cette nouvelle vie ?
• Watt Bakradi est un génie de la technologie qui cache un lourd secret : il sait tout sur tout le monde grâce à une IA qu'il a créée. Pourtant quand il est engagé par une fille des étages supérieurs pour espionner un garçon, il se retrouve piégé dans une toile de mensonges inextricable. 
• Et vivant au-dessus de toute cette agitation, Avery Fuller, génétiquement créée pour être parfaite. Celle qui semble tout avoir est pourtant tourmentée par la seule chose qu'elle n'aura jamais.


Mon Avis

Ce livre était décrit comme un Gossip Girl futuriste et cette série étant l'une de mes préférée je me suis jetée sur ce livre lors de sa sortie la semaine dernière. De plus, la couverture est vraiment magnifique.

Nous sommes en 2118 , New York n'est plus celui que nous connaissons. La ville est rassemblé dans une immense tour de 1000 étages. Plus une personne est riche et plus elle va vivre haut dans la tour. L'auteure met en place un univers futuriste vraiment bien développé et qui nous donne envie ^^! Les téléphones portables sont remplacés par des lentilles. J'ai trouvé que l'univers était très attirant et changer de ce qu'on peut lire habituellement!,

La couleur est annoncé dès le début : une fille va chuter du 1000 étages. On ne sait pas si c'est un meurtre un suicide ou alors un accident. On va remonter le temps est suivre nos héros avant cet incident.

Nous allons suivre l'histoire du point de vie de 5 adolescents venant de différents étages de la tour. Avery, Leda, Eris Rylin et Watt. J'étais un peu  perdue au début de ma lecture avec cette multitude de personnage mais au bout de quelques chapitres je me suis faite à cette alternance de personnage et c'est une force du roman.

De prime à bord, les adolescentes vivant dans les hauts étages ont l'air d'avoir des vies parfaites. Elles ont tout ce qu'elles souhaites. En revanche, plus on descend dans les étages et plus les quartiers vont être froids et pauvres.

Avery vit au dernier étage de la tour et elle a tout pour elle. Leda de retour dans la tour après des vacances , elle était en réalité en cure de désintox. Eris, va voir sa vie changer: c'est la déchéance pour elle et sa mère et finit la belle vit de riche ! Dans les étages inférieurs, nous allons faire la rencontre de . Rylin tente tant bien que mal de s'en sortir en élevant sa petite sœur et Watt très douée en informatique, il a créer Nadia qui est son allié pour ses hackages.  

Différentes intrigues vont se mettre en place autour de ces différents personnages. Secrets, mensonges, manipulation,trahisons vont nous suivre tout au long du roman. On est transporté dans cet univers où les adolescents ont tous quelques choses à cacher. Entre les problèmes de cœur, les histoires de famille, d'argent, de drogue, on est servit et je me suis régalée !! Les personnages des étages précédents vont être mélés à certains complot aux étages supérieurs. J'ai bien aimé que les intrigues mélangent des personnages de différentes classes sociales.

Mon personnages préféré est sans doute Rylin qui était la moins superficielle et qui tentait de s'en sortir par tous les moyens. J'ai apprécier le personnage de Watt. 

Avery, Eris et Leda m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Elles sont hyper superficielle et leur amitié n'est pas si parfaite.

On est transporté dans un monde futuriste au milieu de complot d'adolescent ! Plus on lit et plus on a envie de savoir le fin de l'histoire.

J'ai adoré et je me demande bien ce que l'auteure nous réserve la suite de cette saga, qui s'annonce au vu de ce premier tome très prometteur!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3