Throwback Thursday Livresque #11 : Montagne Océan Plein Air

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de cette semaine est :


Mon choix :

Le premier jour  : Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde.
Il est astrophysicien, elle est archéologue.
Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.
:
La première nuit : " Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.
Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... "
Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.

Mes souvenirs de lectures : J'ai longtemps hésité pour ce thème qui ne me  parlait pas trop. Ce que j'adore avec ce rendez-vous Livresque c'est que l'on fouille dans notre bibliothèque et que l'on rédécouvre des livre qu'on avait adoré mais qu'on avait un peu oublié^^. J'avais adoré ces deux livres : nous allons suivre les personnages dans un voyage incroyable au bout du monde ! Les couvertures collent totalement au thème :)

Quel est votre choix pour ce thème ?

Bonne lecture, Laurine

Commentaires

  1. Je les ai lu, j'ai préféré de beaucoup le premier tome.

    RépondreSupprimer
  2. Ah je les ai jamais lu ceux là ^^ mais j'aime beaucoup l'auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?^^ Quel est ton livre préféré de cet auteur ?

      Supprimer
  3. Je ne suis pas fan de Marc Levy, mais mon Homme a adoré cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'avait pas été mes préférés mais j'avais passé un super moment de lecture :)

      Supprimer
  4. Je ne les ai pas lu ceux-là mais j'ai un peu de mal avec Marc Lévy ces derniers temps ! Pourtant ils sont dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ces meilleurs livres mais j'avais beaucoup aimé!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3