Bilan Lecture #3 Janvier 2017

Eh voilà, le mois de janvier vient de s'écouler, il est déjà de faire le premier Bilan lecture mensuel de l'année. J'ai lu beaucoup de livres en ce mois de janvier. J'ai passé d'excellents moments de lecture avec quelques coup de cœur :)

💙 Mes coups de cœur 💙


C'est le premier livre que j'ai lu et j'ai passé un excellent moment de lecture avec nos deux héroïnes. J'aurais beaucoup aimé avoir un livre de ce genre durant mes année lycée. 



J'ai dévoré ce second tome :) J'ai adoré l'histoire de Jase et Tess. Ils ont tous les deux des secrets et un passé assez compliqué. Leur histoire est très belle , remplie d'amour.


Mon plus gros coup de cœur depuis très longtemps. J'y pense encore souvent et j'avais du mal à me remettre dans de nouvelles lectures après Losing Hope. Je pourrais en parler pendant des heures. Ce n'est pas seulement l'histoire de Sky et Holder du point de vue de ce dernier mais c'est son passé qui nous y est raconté, ses pensées par rapport à sa rencontre avec Sky, ses sentiments. Il est tellement adorable et touchant ce mec !!! Ce livre est tellement beau qu'on devrait tous le lire ! Si vous n'avez pas encore lu Hopeless : Qu'est ce que vous attendez ?


➽ Les Sagas en cours/terminées






Je remercie encore une fois Elsa de m'avoir fait découvrir ce superbe univers au Moyen Age. Ce roman est bourré de rebondissements qui nous tiennent en haleine et il y a une très jolie romance. Bref, j'ai adoré !!





Le seconde tome de cette saga était toujours aussi haletant, Silas et Charlie poursuivre leur enquête pour comprendre ce qu'ils leur arrivent. J'ai bien aimé :)



Une belle fin de Saga même si j'aurais aimé avoir plus de détail sur l'explication mais ce n'est pas grave en une centaine de page on ne peut pas tout détailler.



Une super lecture : je l'ai trouvé meilleur que le premier. On découvre plus d'endroit du Pôle et il est riche en action. J'ai adoré l'évolution de la relation entre Thorn et Ophélie ! Vivement le tome 3!




Un troisième tome des plus hilarant : je me souviendrais de la scène dans la salle de bain : qu'est ce que j'ai pu rire. L'histoire entre Dean et Allie m'a bien plus.





Une saga qui termine en beauté avec ce quatrième tome. Tome un peu plus sérieux que les précédents mais j'ai beaucoup aimé. Tucler est attentif et patient avec une Sabrina un peu froide. Au fil de l'histoire, on finit par s'attacher à celle-ci. Cette saga est l'une de mes saga chouchou.

J'ai un peu moins aimé que les deux premiers tome qui avaient été des coups de coeur. J'ai tout de même passé un bon moment avec Jax et Calla. Un BBF qui est très touchant. Calla est très courageuse. Le ton de ce tome est plus sérieux/ Je vais me procurer les tomes 4 et 5 en février :)

C'est ma déception de début d'année. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. Je me suis cependant un peu ennuyée sur ce troisième tome, heureusement une révélation dans l'épilogue a un peu remonter le niveau ^^

J'ai été un peu mitigée par ce deuxième tome. L'intrigue du hacker est à mon sens un peu mise de côtée rapidement. L'écriture est néamoins très plaisante ! J'ai bien aimé l'intrigue avec le père d'Erica, Je ne sais pas encore si je vais ou non poursuivre cette saga, pas dans l'immédiat cela est certains.

Quel plaisir de retrouver Cam et Avery ! J'ai bien aimé rédécouvrir leur histoire. Et je me suis encore plus attaché à Cam.


J'ai adoré ce premier tome et surtout Wes : J'attends de lire quelques tomes avant de me faire un avis définitif sur la Saga. Ce tome donne le ton de cette saga en 12 livres. J'ai hâte de découvrir la suite.


➽Mes autres lectures 


C'est une très belle leçon de vie et j'ai beaucoup rit et pleurer avec ce livre; On va suivre Rabbit durant les 9 derniers jours de sa vie. Elle va être entourée de ses proches et l'histoire nous est raconté des différents personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.



Un petit roman autoédité sur la journée type d'un professeur de français au lycée. C'était très bien écrit et nous sommes dans les pensées du la prof de littérature. On la suit durant les différentes heures de sa journée: du levée au coucher. J'ai passé un bon momnt de lecture :)

➽Bilan Cold Winter Challenge



J'ai lu tous les livres que j'avais prévu dans ma PAL et j'en ai même rajouté trois en cours de route pour faire un peu durer la magie de Noel et de l'hiver. J'ai adoré retourner à Snow Crystal , découvrir l'univers de La Passe-Miroir, lire la véritable histoire de Noel m'a beaucoup plu. J'ai apprécie l'univers un peu loufoque du Père Noel assassiné malgré les scènes sanglantes^^
Les petits romances de Noel de chez Harlequin m'ont fait passer de bon moment mis à part All I want for Christmas: je suis passée totalement à coté;
En bref, un beau challenge et une chose est sûre, je participerai à nouveau l'an prochain :)

















 Vivement le mois de décembre 2017 pour un nouveau #ColdWinterChallenge.


De belles sorties littéraires nous attendent en février !


Bonnes lectures :)

Laurine


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3