Chronique Notre Année Trouble Sarina Bowen

Résumé

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.



Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.


Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour

Mon Avis



Nous allons faire la rencontre de Corey, joueuse de Hockey qui suite à un grave accident se retrouve en fauteil roulant. Elle va faire son entrée à l'université, elle va logeait dans une résident adapté aux personnages en fauteil roulant. Sa Coloc Dana est une jeune fille très sympatrique. 

Leur voisin de pallier Harthley, joueur de Hockey a la jambe dans le plâtre suite à une chute lors d'une soirée arrosée. Il est en couple avec Stacia qui va partir pour un semestre à l'étranger;

Nous allons donc suivre Corey durant sa première année à l'université, il n'est pas évident d'être en fauteil roulant mais je trouve qu'elle se débrouille très bien. Elle va se lier d'amitié avec son voisin de palier. Ils vont passer du temps ensemble : soirée jeux vidéos de hockey, cours en commun... Ils vont apprendre à se connaître et devenir bien plus que des amis. C'est une histoire qui m'a beaucoup touché. Les personnages sont très attachants.

J'ai vraiment beaucoup aimé , l'histoire d'amour n'a rien d'originale en elle même mais les deux personnages l'a rende unique.  'la fée d'esoir" de Corey m'a bien fait rire ^^

Corey est une jeune fille très forte et courageuse. Malgré sont handicap elle tente de vivre sa vie d’étudiante comme tout le monde. Cela est parfois un peu dur mais elle se bat et s'en sort très bien.

Ce que j'ai apprécié c'est que nous suivons l'histoire du point de vue des deux personnages. J'ai adoré la plume de l'auteure et elle a abordé le sujet du handicap avec brio. J'ai hâte de lire les prochains afin d'en découvrir plus sur les autres personnages.


L'avez vous lu ?

Laurine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer

C’est lundi que lisez-vous ?

C'est lundi que lisez-vous ?