Throwback Thursday Livresque #8 Il était une fois / L'maginaire

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de cette semaine est :


Je suis tombée amoureuse de l'univers imaginé par Christelle Dabos dans La Passe Miroir !


Résumé Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à al Citacielle, capitale flottante du Pole. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa propre identité ? Sans le savoir Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Résumé Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mes souvenirs de lectures : ils sont encore assez frais, j'ai lu le tome 1 durant le mois de décembre et le tome 2 durant le mois de janvier. Christelle Dabos nous a peint un univers fabuleux.J'ai été transporté dans cet univers imaginaire et je crois que je l'avais pas été autant depuis ma première lecture d'Harry Potter. La citacielle, Anima , le Clairdelune, la station balnéaire, les sabliers, les dons magiques d'Ophlie : tant éléments qui nous permette de faire travailler notre imagination. VIVEMENT LE TOME 3!!

Commentaires

  1. Quelle bonne idée que cette saga, elle est exceptionnelle! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ^^ Je serai bien rester encore dans cet univers avec Ophélie et Thorn ^^

      Supprimer
  2. Excellent choix, une saga exceptionnelle et vivement le tome 3.

    RépondreSupprimer
  3. Saga dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je n'ai pas encore lu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle te tente fonce :) J'ai trouvé le deuxième tome meilleur que le premier !

      Supprimer
  4. Une saga qui plait beaucoup mais qui ne me tente pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut etre que ce n est pas le bon moment ^^ et il ne vaut mieux pas se forcer ^^

      Supprimer
  5. Une série tellement chouette! Vivement le tome 3! Hélène de Lire à la folie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui vivement la suite ! il va falloir etre patiente ^^

      Supprimer
  6. Tu as eu une super idée en choisissant ce bouquin <3

    RépondreSupprimer
  7. Très bon choix ! J'ai adoré la passe-miroir !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis peu et j'ai vraiment hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3