Chronique : Jeu d'indulgence de Jennifer L Armentrout

Résumé 



A 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d'une tragédie qu'elle préfère taire... De profondes blessures qu'elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d'amis le plus proche. Or, lorsqu'elle apprend que sa mère s'est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s'écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s'impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s'il sera capable de la percer à jour...

Mon Avis 



Calla à quitter sa ville natale afin de refare sa vie et de tirer un trait sur son passé. Elle est à l'université, va bientôt être diplômée et souhaite devenir infirmière. Elle s'est fait des amis dont Tess , Avery, Cam Jase et Brandon. Tout va pour lui mieux dans le meilleur des mondes. Un jour, l'administration de la fac lui apprend que le chèque qu'elle leur a transmis a été refusé... et elle e rend compte que tous ses comptes en banque ont été vidés. La coupable : sa mère, qui est tombée dans la drogue depuis des années. 

Calla va décider de rentrer dans sa ville natale durant l'été afin de comprendre ce que sa mère lui a fait. Lorsque'elle arrive dans son ancienne maison : celle-ci est sans vie : sa mère ne s'y trouve pas. Elle va la chercher mais personne ne sait où elle est passée. Elle trempe dans des affaires pas claires et Calla va vite se rendre compte de la gravité de la situation. Elle va se rendre dans le bar que sa mère gérait autrefois et elle va y faire la rencontre de Jax. Au fil de ce roman, nous allons d'une part suivre l'histoire de Jax et Calla, les liens se créer petit à petit et d'autre part il y a toute l'intrigue touchant à la mère de Calla qui est plus sérieuse. C'est un sujet difficile à traiter.

A cause des magouilles de sa mère Calla va être en danger et on est tenu en haleine pendant tout le roman.On se demande où est sa mère et comment cela va se terminer. Les dealers vont menacer Calla alors que celle-ci n'a rien à voir avec les histoires de sa mère. Il y a pas mal de rebondissements par rapport à cette intrigue et l'auteure l 'a menée avec un grand talent.

L'histoire entre Jax et Calla va se mettre en place assez rapidement, il y a des scènes qui pour moi sont allées un peu vite. Je me suis cependant attachée à ces deux personnages. 

D'une part, Calla, elle fait tout pour nous plus avoir de lien avec son passé et je l'ai trouvé très forte et courageuse. Elle a vécu un événement traumatisant qui à changé sa vie à jamais. Elle l'a surmonté et tente de réussir sa vie. Elle a certains complexe du à cet événement. Elle n'a jamais eu de petit copain. Elle ne remarque pas quand elle plait à un garçon. Elle ne oense pas qu'elle peut plaire aux garçon pourtant elle se trompe. Elle manque de confiance en elle de ce côté là. Elle va évoluer positivement dans l'histoire et en ressortir encore plus forte.

D'autre part, Jax , j'avoue qu'il m'a un peu agacé au début à sa façon de l'appeler "chérie" mais au fil de l'histoire, j'ai su l'apprécier à sa juste valeur. Il a un comportement très protecteur avant Calla. Il est très mature et il a également vécu des choses assez choquantes dans son passé. Cela l'a fait grandir plus vite et ça se ressent dans son attitude. Il va adopter le bon comportement avec Calla sans trop la brusquer. On retrouve encore un petit copain PARFAIT et très attentionné.

Ensemble ils sont plus fort et ils vont petit a petit se raconter leur secrets. La confiance s'instaure petit à petit. La plume de l'auteure me plait toujours autant et certaines sont très intense émotionnellement parlant.

Il était également question d'amitié dans ce tome. J'étais un peu "déçue " que Cam Avery, Tess et Jase n'est pas une place un peu plus importante dans ce tome. Ma déception s'est vite envolée quand ils ont été présents pour Calla. Celle-ci s'en veut de ne pas leur avoir dit la vérité sur sa vie. Il est à nouveau question de partage de secrets etc. J'ai beaucoup apprécié quand les trois amies se confient l'une à l'autre. Cela à renforcer leur amitié.

Calla a le dénouement qu'elle mérite et j'ai beaucoup apprécié son histoire. Ce n'est pas un coup de cœur contrairement aux tomes précédents. J'ai trouvé que parfois il y avait certaines longueurs. Je l'ai un peu moins dévoré que les deux premiers.

J'ai passé un bon moment de lecture et je vais me procurer rapidement le tome 4 et 5. 

Bonne lecture

Laurine 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3