Jeu d'innocence de Jennifer L ARMENTROUT



Résumé



Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon oeil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...




Mon avis 


Aujourd'hui, je vais vous parler de mon premier coup de coeur de l'année :)

Après avoir plus qu'adoré Jeu de patience ainsi que l'histoire de Cam et Avery. Leur histoire était très belle. Après un tel coup de coeur, je m'attendais pas à être autant boulversée et touchée par ce 2e tome.

Nous allons faire la rencontre de Tess, la soeur de Cam, qui après une blessure au genou attend de savoir si elle pourra ou non reprendre la danse. Dans l'hypothèse où elle ne pourrait pas danser à nouveau, elle a prévu un plan B : des études pour devenir enseignant. Elle est très attachante et touchante et elle va vivre des moments très difficile.
Et de Jase, le meilleur ami de Cam. Il est en dernier année à l'université et aide ses parents dans leur ferme. Il a un lourd passif qui a encore des conséquences sur son présent. Il va essayer de passer outre afin d'être heureux.

Tess et Jase se connaissent depuis longtemps. Tess a le begin pour lui depuis des années. Ils ont échangé une baiser furtif un an auparavant et ni l'un ni l'autre ne sont indifférents au charme de l'autre.

Jase désire Tess mais leur histoire va mettre un peu de temps à se mettre en route. Jase dit qu'il ne peut pas être avec Tess, qui elle ne comprend pas pourquoi puisqu'elle lui plait.. J'ai aimé l'évolution de leur histoire qui va se construire petit à petit et ils vont devoir surmonter différentes épreuves.

Leur couple est vraiment mignon. Jase est romantique : à chaque fois qu'il voit Tess il lui ramène une petite boite rose avec un cupcake. Il y a beaucoup d'amour entre eux et leur histoire malgré quelques rebondissement va avoir un joli dénouement.

J'ai adoré retrouvé Cam et Avery plus heureux que jamais. Cam est un grand frère exemplaire. J'ai adoré le coté protecteur qu'il a avec Tess.  Il m'a également fait rire avec les piques qu'il lancait à Tess et Jase. L'histoire est très bien menée. J'ai aimé la façon dont Jase va se livrer à Tess. Ce dernier va lui avouer un lourd secret et des blessures passées. Tess en apprenant tout cela ne va pas fuir, elle va l'aider à surmonter tout cela. L'un peut compter sur l'autre. Cela était très beau. 

Les personnages secondaires sont très importantes. 

D'une part Debbie, elle partage la chambre de Tess dans la résidence universitaire. Elle a une relation assez difficile avec son petit ami. Le comportement de celui-ci rappelle à Tess son histoire passée avec Jeremy. Avec Debbie des sujets sensibles vont être abordé. Un certain avènements dont je m'attendais pas du tout va se produire et Tess va devoir le surmonter.

D'autre part Calla, elle est en cours avec Tess et va devenir son amie, son alliée sur le campus. Elle est adorable avec Tess et va être présente pour elle dans les bons comme dans les mauvais moments. Le 3e tome sera d'ailleurs sur Calla.

En bref, j'ai trouvé que ce second tome était bouleversant et poignant mais surtout rempli d'amour, de beaucoup d'amour et d'émotions.

Extrait 

 "-Je comprends ce que tu essaies de me dire. C'est difficile d'abandonner quelque chose que tu faisais aussi naturellement que respirer.

- C'est ça. L'adrénaline que me procuraient la danse et la course à pied me manque. Tu vois ? L'énergie. Ca me détendait. C'était moi... Et j'ai tout perdu."

Parfois dans la vie, les meilleures choses naissent de situations les plus inattendues "

L'avez-vous lu ?

Laurine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3