Throwback Thursday Luvreque #6

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de cette semaine est :


Le thèmes est donc années 80/90 (date de publication ou date de l'action)

Le premier livre qui m'est venu à l'esprit lorsque que je préparais ce thème est Harry Potter à l'école des sorciers mis j'avais envie de vous parler d'une série rigolote dont le premier tome a été publié en 1997 :






Résumé : Depuis qu'elle n'a plus de boulot, Stéphanie Plum est ouverte à toutes les propositions pour faire passer son compte en banque du rouge cramoisi au rose bonbon. Et ça tombe bien : son cousin Vinnie lui propose un job, et pas n'importe lequel... chasseuse de primes ! Sa première mission : retrouver un certain Joe Morelli, un ex-flic dont le nom lui dit vaguement quelque chose.

Mes souvenirs de cette lecture : ce livre m'avait été conseillé par une de mes anciennes collègues. J'ai bien aimé ce premier tome où nous allons suivre les aventures d'une chasseuse de prime en herbe : Stephanie Plum, elle va apprendre ce nouveau métier et devoir retrouvé des délinquants en fuite, qui ne sont pas présenté au tribunal. Elle est hyper maladroite et ces aventures sont à mourir de rire ! Il y a une vingtaine de tome et 15 ont été traduits en français pour le moment. C'est une lecture parfaite pour la plage ^^

L'avez vous lu ?

Qu''avez-vous choisis pour ce thème ?

Laurine

Commentaires

  1. Oh bah je ne connaissais pas du tout ! C'est sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé, plein d'humour, faudrait que je pense à lire la suite un jour :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu les 5 premiers et ils sont vraiment tous très léger. Elle des aventures toujours plus loufoques ! J'adore ^^

      Supprimer
  3. Je ne l'ai pas lu mais on me l'a déjà conseillé.

    RépondreSupprimer
  4. J'adooooore! J'ai failli le mettre. Par contre j'ai la suite dans ma PAL mais je ne l'ai toujours pas lu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on a eu la même idée ^^ Je n'ai pas tous les tomes pour le moment j'ai les 5 premiers mais je vais les lires petit à petit ^^

      Supprimer
  5. Inconnu au bataillon mais ça semble être une lecture idéale pour l'été :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'ai lu certains tomes en vacances ca se lisait très bien ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3