Throwback Thursday Livresque #7- Coup de coeur Absolu de 2016

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de cette semaine est :



L'image parle d'elle même : mon coup de coeur de l'année 2016 est :



Résumé : Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable. Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu'il lui joue à la guitare ? 
Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney. 
Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ?

Mes souvenirs : Cette lecture a été pour moi un ascenseur émotionnel. Je suis passé du rire au larme en quelques pages. Cette histoire est remplie d'amour. Sidney et Ridge sont tellement attachants  J'ai été agréablement surprise durant ma lecture et je vous le recommande !
C'était le premier livre de Colleen Hoover que je lisais et j'ai été comblée par cette auteure. Je vous en dirai pas plus sur l'histoire mais si vous ne l'avez pas encore lu : foncez :!!

"Cependant, j'ai appris que le coeur ne se laissait pas dicter, quand et qui aimer. Le cœur fait bien ce qu'il veut. La seule chose que nous puissions maîtriser en la matière, c'est d'accorder ou non à notre vie, à notre esprit, une chance de se mettre d'accord avec notre cœur"

Commentaires

  1. Ha non, il n'a pas du tout marché chez moi celui ci :(
    ça a été l'échec de l'année plutôt :(
    Trop de blabla émotionnel, des chansons non traduites et une mauvaise mise en page en ebook m'ont achevée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, c'est dommage parce qu'en format papier les chansons étaient traduites.
      Tu as essayé de lire d'autres de ces romans ?

      Supprimer
  2. Colleen Hoover revient souvent dans les coups de coeur. Il faut absolument que je découvre cette auteure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ses histoires sont vraiment jolies et émouvantes. Mes préférés sont en VF Hopeless et MaybeSomeday et en Vo It ends with us (il va sortir en VF cette année :))

      Supprimer
  3. Ce n'est pas mon plus gros coup de cœur, mais il c'est un coup de cœur quand même. Magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. A mon avis, ça a été le coup de coeur de l'année de beaucoup de monde, car j'ai l'impression de n'avoir vu que lui sur les blogs, pendant toute l'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j 'ai vraiment été très touchée par ce livre :) et par tous les autres livres de Colleen Hoover.

      Supprimer
  5. Il est dans ma PAL il faut que je le lise !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3