Throwback Thursday Livresque #5

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le premier Throwback Thursday Livresque de l'année ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Le thème de cette semaine est :



Il faut donc choisir une histoire où un héro/une héroïne qui change au cours du roman, qui s’affirme, se dévoile, apprends de lourds secrets sur son passé, change de vie, traverse une dure épreuve, etc)







Résumé de l'éditeur S'il fallait décrire Juliette en un mot " transparente" serait sans doute le bon. Depuis toujours, elle a fait ce qu'on attendait d'elle, mettant de coté ses rêves et celle qu'elle est vraiment. Résultat à trente ans, elle mène une vie où choisir entre lasagnes et sushis est un événement. Pourtant, au fond d'elle même, elle sait qu'elle n'est pas cette fille sans personnalité.

Heureusement, il n'est jamais trop tard pour devenir soi. C'est ce que va découvrir Juliette au détour d'un merci, un merci de trop. Et elle est loin d'imaginer où cela va la mener.

Mes Souvenirs de cette histoire : J'avais passé un bon moment avec ce livre. Nous allons donc faire la rencontre de Juliette, trentenaire, qui dit oui à tout merci et pardon à tout va. Jusqu'au jour où elle va décider de changer radicalement afin de vivre la vie qu'il lui convient. Juliette va évoluer au fil du roman et s'affirmer. Elle va essayer de vivre de sa passion qui est l'écriture. L'histoire est très bien menée , des imprévus vont venir rythmer l'histoire de Juliette.

C'est une belle comédie romantique toute douce et toute légère qui est parfaite pour une lecture à la plage^^

Deux citations qui colle bien au thème : 

"Il y a au fond de moi, bien enfoui, le désir d'autre chose. Le désir d'affirmer qui je suis vraiment. Le désir d'une vie passionnée. Le désir d'une vie bien remplie d'imprévus. Le désir d'oser aborder celui que je croise tous les jours dans le hall de mon immeuble. Le désir de lui dire qu'il me plait. le désir de tout quitter. Le désir d'enfin me laisser aller. Le désir de ne plus avoir peur"
"On dit qu'il n'est jamais trop tard. Que l'on peut devenir celle qu'on est réellement. Que l'on peut croire à nouveau à ses rêves. Et si c'était vrai ? Hein Marc Lévy ? Et si un jour, moi aussi je cessais de dire merci ?"

Quelle lecture avez-vous choisir pour le thème résolutions ?

Laurine

Commentaires

  1. J'avais vaguement vu le livre passer sans m'y arrêter et je dois avouer que maintenant que tu en parle comme ça il me fait bien envie =)
    je vais le mettre dans ma wish ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :) il est leger et se lit très vite :)
      Belles lectures à toi :)

      Supprimer
  2. J'ai très envie de le lire!
    Bonne lecture et belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé si j'avais tu le lis :)
      Bonne fin de journée et belles lectures !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas lu ce livre mais j'y ai pensé avec la thématique en rapport avec les chroniques que j'avais lu :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout ce roman mais il donne très envie. J'aime bien ce genre de livre

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Oui très :) Une lecture parfaite pour la plage ^^

      Supprimer
  6. J'ai entendu pas mal de bien de ce bouquin, mais c'est vrai que j'ai parfois du mal avec le principe de la demoiselle qui sort de son carcan quand elle croise le regard mystérieux d'un garçon (je caricature à mort, mais j'ai vraiment peur que ça ressemble un peu trop à ça).

    RépondreSupprimer
  7. Il y a de ca mais l'histoire est très bien ménée et j'ai beaucoup aimé. Le fait qu'elle se remette en question pour avoir la vie dont elle a toujours voulu et qu'au fil de l'histoire elle s'affirme vraiment.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3