Mon Avis : La Passe Miroir Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos


Résumé


Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon Avis


Après avoir littéralement dévoré Les fiancés de l'hiver durant le #ColdWinterChallenge, je pensais lire ce second tome durant le prochain challenge hivernal mais je n'ai pas réussi à patienter.

Le livre est découpé en deux partie : la vice conteuse et la liseuse. Dès les premières pages, nous sommes à nouveau plongé dans cet univers merveilleux. Il se passe beaucoup plus de choses que dans le premier tome et j'ai encore plus apprécié ce tome que le précédent.

Ophélie va se révéler être plus sûre d'elle et elle a plus confiance en elle. De vice-conteuse du Seigneur Farouk elle va être nommée liseuse. C'est une jeune fille très forte qui va réussir à se sortir de situations compliquées. Elle va réussir à résoudre certains mystère. J'ai été agréablement surprise par son évolution et elle reste mon personnage préféré. 

Dans ce tome, je me suis beaucoup attachée à Thorn. C'est une super personnage. J'ai aimé la façon dont il agit avec Ophélie comme s'il se souciait d'elle. Leur relation évolue doucement mais surement. J'ai trouvé cela très réaliste.

Ophélie et Thorn vont être mêlés à des disparition de nobles à la cour. Ils vont se mettre tant bien que mal à leur recherche afin de comprendre ce qu'il leur ait arrivé. L''intrigue est très bien menée et l'auteur nous amène là où elle le souhaite. Je ne m'attendais pas à certains retournement, j'ai été surprise et c'est ce que je recherche dans une lecture. On en apprend plus sur l'histoire concernant leur mariage. Tout est précisément détaillé et les actions s'enchaînent sans que nous aillons le temps de nous en remettre.

L'auteur va répondre à certaines de nous question mais de nouvelles vont nous tenir en haleine... L'intrigue est plus étoffée dans ce tome et nous sommes transportés dans ce monde fabuleux. Çà faisait longtemps que je m'étais pas autant attachée à un univers... La dernière fois c'était avec Harry Potter je pense.

Je ne m'attendais pas à ce que le livre termine comme cela.... Je vais me retourner le cerveau pour m'imaginer la suite des aventures de nos héros.

En bref, j'ai adoré l'univers est magique et j'ai eu du mal à le quitter et je n'ai qu'une hâte lire la suite !! Vivement la sortie du Livre 3.

Un second tome où nous sommes transporté dans un univers fabuleux remplis de rebondissements.

L'avez-vous lu ?

Laurine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3