Mon Avis Les Anges sont de mauvais poil de Sophie Jomain

Résumé


«Après l'incendie ayant ravagé La fièvre du samedi soir, mon jardin s'est une nouvelle fois retrouvé envahi par les vampires. Ma stupidité me perdra, j'aurais dû savoir que j'allais encore me mettre dans le pétrin en acceptant de les héberger. Cette fois-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour, et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à en mourir, c'est le chaos assuré. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes... et ce n'est pas près de changer.»



Mon avis :




Mon avis va être mitigée pour ce tome. Lorsque je l'ai commencé et qu'un avènement va venir bouleversé la vie de Felicity , j'étais optimiste quant à ce tome. Je me disais on va encore avoir le droit à du grand Terrence et Stan. Notre héroïne attend donc un enfant mais elle ne sait qui est le père. Terrence et Stan sont quasi absent de l'intrigue. Terrence est parti règler des affaires dans l'autre monde et Stan est occupé avec les travaux de le fièvre. Felicity se retrouve un peu face à elle même. Heureusement qu'elle peut compter sur son amie et collègue Daphnée.

Un soir lorsqu'elle rentre chez elle, elle assiste impuissante à une fête organisée par des vampires. Mais cette petite fête va dégénérer et on assiste à une scène assez barbare de bagarre entre vampire et de les changelings.

Une nouvelle intrigue va se développer autour  Enya. Son père et son futur époux la maltraire et ils ont mis en place un plan afin que deux espèces  fassent naître un enfant : lycan avec changeling. Tout cela dans le but d'attirer l'attention des fées.

Un nouveau personnage masculin va venir chambouler félicity et j'ai trouvé que cela n'avait pas grand intérêt dans l'intrigue. Je n'apprécie par particulièrement Phil. 

L'idée de ce tome n'est pas mauvaise mais j'avoue que je me suis ennuyée et que j'ai trouvé quelques longueurs. Félicity se retrouve à nouveau au milieu d'un conflit et sa bonté la perdera. Elle va encore vivre de sacrée aventures et passé du rire, aux larmes...

L'épilogue est juste génial : je ne m'attendais pas une telle révélation et cette dernière rattrape un peu la lenteur et l'ennui que j'ai ressenti durant ma lecture.

Il est difficile de donner son avis lorsqu'on a été déçu par un livre.

Je lirai le 4e tome dans quelques temps, pour le moment d'autres livres me font plus envie.

L'avez-vous lu ?

Laurine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3