Throwback Thursday #23



Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !*

Le Thème de cette semaine est : 



Le premier livre qui m'est venu est Harry Potter à l'école des sorciers mas cétait trop facile. J'ai donc choisis une trilogie que j'avais dévoré il y a quelques années.




Résumé du tome 1 :Ce roman se passe à Paris.Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

Mes souvenirs de lecture : je garde un très bon souvenir de ces lectures. je me souviens que j'avais dévoré le premier tomes en deux trois jours, pourtant c'était un gros pavé. J'ai aimé suivre les personnages très attachants en particulier Joséphine et ses filles dont on suit l'évolution tout au long de la trilogie. L'intrigue de ces livres n'a rien d'extraordinaire mais c'est cette simplicité qui m'avait séduite,; Elles surmontent des coup dur et tentent de vivre leur vie.  Une très belle trilogie. La plume de l'auteure est très belle et très fluide. 

Et vous quel livre auriez vous voulu écrire ?

Commentaires

  1. Je n'ai pas lu ces livres mais une amie m'a dit qu'elle avais beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  2. Jamais lu mais il parait que c'est super sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré ! Le premier tome a été adapté au cinéma !

      Supprimer
  3. Je les ai tous lus, ainsi que les trois Muchachas et je suis restée sur la même impression que toi: une lecture très simple et très agréable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que le 1er de Michachas j'avais un peu moins accroché ^^ Belle soirée de lectures

      Supprimer
  4. Je dois avoir le premier tome qui s'est perdu dans ma trop grosse PAL..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3