mardi 2 mai 2017

Bilan lecture #6 Avril 2017


Eh voilà encore un mois de passé, qu'est ce que le temps passe vite. Il n'est pas toujours évident de lire durant la semaine. Mes lectures m'accompagnent durant les temps de transports et la pause déjeuner et lorsque que le soir je ne suis pas trop fatiguée je lis un peu avant de dormir.

Ma première lecture du mois a été "La où tu iras j'irai" de Marie Vareille. J'ai passé un super moment avec ce livre qui m'a beaucoup touché. Il est plein d'humour et de tendresse, c'est un roiman feel good comme je les aimes.

J'ai poursuivie la Saga Lux avec le tome 3 qui j'avais bien aprécié. C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers et les personnages.

J'ai adoré découvrir les secrets de la famille biologie d'Emma avec les Lettres de Roses. J'ai beaucoup apprécié la plume de Clarisse Sabard.

Je n'ai pas été entièrement conquise par The Curse. J'aurais aimé que la partie complot politique prennent plus le dessus par rapport à la romance. Les personnages et l'univers m'ont tout de même transportés.

Mon coup de coeur du mois a été Mon Midi Mon Minuit de Anna Mc Pantlin. Ce livre est une véritable petit bijoux. Une  ode à lavie. Il traite du deuil et surtout de la façon dont on survie après un tel drame.

Je me suis envolée direction Boston avec Mia pour faire la connaissance du joueur de Baseball.J'ai apprécié ce tome même si je trouve qu'il y a un peu trop de scènes olé olé pour un petit roman de moins de 150 pages.

J'ai lu le dernier roman de Guillaume Musso. Je m'attendais à mieux je pense. Je mets toujours la barre très haut avec cette auteur. La première partie du livre était lente mais la seconde plus haletante et addictive à sauver le roman. On retrouve le personnage de Madeline et c'était très plaisant.

J'ai poursuivis la saga de Sarah Bowen avec Notre Année cachée qui m'a beaucoup touchée. J'ai tout aimé dans cette histoire les personnages et les secrets.

J'ai été complètement conquise par le tome 4 de Lux qui fut vraiment très intense.

Par contre qu'est ce que j'ai été en colère contre Logan dans The fire. Ca a été une lecture très dure pour moi et éprouvante.

J'ai été en PLS après avoir fini la Saga Lux dont le tome 5 m'a encore plus plu que les 4e précédents! Cet univers et ces personnages vont me manquer.

Ma dernière lecture du mois a été : La dernière des Stanfield de Marc Levy et j'ai été captivée par cette intrigue et ses secets de façon. Le tout est magnifiquement bien construit et amené.
















Et vous avez vous lu ?

Je vous souhaite de faire de belles découvertes livresques durant le mois de mai.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci , je te souhaite de belles découvertes livresques pour le mois de mai !

      Supprimer