Chronique : Notre Année Cachée de S Bowen


Résumé

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille. La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur. Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine. Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

Mon Avis 

 Nous allons faire la rencontre de Scarlett , étudiante en première année et de Bridger étudiant en 3e année.En sor, le début de l'histoire n'a rien d'original : la rencontre de deux personnes sur un campus universitaires qui vont apprendre à se connaître au fil de l'année universitaire.

Petit à petit, nous allons également apprendre à connaître nos deux héros et nous allons découvrir qu'ils ont tous les deux ont des problèmes familiaux qu'ils souhaitent garder secrets. Ils vont devenor très bon amis et petit à petit leur relation va évoluer vers une relations amoureuses. Ils n'osent pas se confier l'un à l'autre de peur de décevoir l'autre et surtout de le perdre.

Les sujets difficiles ne touchent pas directement nos personnages mais plutôt l'un des membres de leur famille. J'ai trouvé vraiment triste que des jeunes adultes ont du faire face à ce type d’avènements. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas tout vous gâcher.

Nos personnages sont vraiment très attachants ! Attention alerte book boy friends PARFAIT : Bridger est une belle personne et un grand frère extraordinaire, Scarlett quant à elle est touchante de part son histoire et la façon dont elle du surmonter cet épisode qui lui tombe indirectement dessus.

Les émotions se succèdent dans ce tome et nous font encore plus nous attacher aux personnages et à l'histoire. On retrouve un peu les personnages de 1er tome pour notre plus grand bonheur.

J'apprécie toujours autant la plume de l'auteure et le travail de traduction. Elle est addictive , fluide. une écriture simple comme je les aimes.

Ce livre est un savant mélange de secret et d'amour. J'ai apprécié comment l'auteur amenait les choses et surtout la façon dont l'histoire des personnages se met en place petit à petit. D'ami ils vont devenir à amoureux l'un de l'autre.

Une histoire poignante traitant de sujet sensible mais surtout une histoire remplie d'amour et d'espoir.

Commentaires

  1. Encore un livre qui me tente beaucoup !
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le tome 2 dune saga ^^ et c'est super chouette ! Belle journée à toi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer

C’est lundi que lisez-vous ?

C'est lundi que lisez-vous ?