jeudi 22 décembre 2016

Throwback Thursday Livresque #3



Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Le thème de cette semaine est :

Cette semaine il faut choisir un livre de Noel.

Choisir un livre de Noel n'est pas le plus facile même si en ce moment c'est le #ColdWinterChallenge et que mes lectures sont centrés sur l'hiver, la neige, les montagne et Noel. J'ai choisis un livre que j'ai lu en octobre : La danse hésitante des Flocons de Neige de Sarah Morgan. On va être plongé dans la période de Noel dans la station de ski Snow Crystal et faire la rencontre d'une famille exceptionnelle : Les O'Neil.


Résumé de l'éditeur  

 Noel, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crane et le vent d'hystérie qui s’abat sur Manhattan... Pour Kayla Green c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son incroyable famille. Les O'Neil sont bruyants, attentionnées, charmants... Bref, la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à  Jackson, sa voix grave et son sourire assuré. Il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

C'est l'un de mes coup de cœur de ces derniers mois. Je sais qu'on le voit un peu partout en ce moment ce livre mais l'histoire et tellement belle et la magie de Noel bien présente. C'est pour cela que je l'ai choisis. Tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un joli moment de lecture : deux personnages principaux très attachants, des personnages secondaires excellents, une joli romance mais pas qu'eux : on va suivre l'évolution de la station de ski, le cadre de ce roman est tout simplement merveilleux.  Kayla qui n'aimait pas Noel va redécouvrir cette fête avec cette famille qui va devenir la sienne... Le couple Kayla Jackson fonctionne très bien. Encore un BookBoy Friends PARFAIT ^^. La magie et le miracle de Noel opère pour Kayla et Jackson.
Avec ce livre on a qu'une envie se blottir au coup du feu avec un énorme chocolat chaud.


Je vous souhaite de passer un très bon noël et de profiter de vos proches. J'espère que le Père Noel va tous vous gâter:)
Quel livre de Noel avez vous choisis?

Bonne lecture !

Laurine

12 commentaires:

  1. Je crois bien que c'est le meilleur choix possible! Je suis totalement amoureuse de cette trilogie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette trilogie est superbe et les frères O'Neils m'ont donné envie d'aller à la montagne ^^

      Supprimer
  2. Il faut que je le lise celui ci, j'en entends beaucoup parler.

    RépondreSupprimer
  3. Les deux premiers tomes de cette saga sont dans ma PAL depuis peu^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier est parfait à lire en cette période de l'année :)

      Supprimer
  4. Plus je le vois, plus il me fait envie ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne l'ai pas lu, mais ce livre semble rencontrer un beau succès. Chouette couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le livre doudou par excellence selon moi avec un magnifique cadre et de supers personnages :) ! Les trois couvertures sont très belle , j'adore ^^

      Supprimer