Mon avis Cinq à Sexe de Janet Eanouvich

Résumé 


La semaine s'annonce chargée pour Stephanie Plum. Au programme  et dans le désordre : remettre la main sur l'oncle Fred avant que sa femme ne dilapide cinquante ans d'économie domestique. Identifier un corps découpé en morceaux. Se débarrasser d'un nain ombrageux ayant élu domicile chez elle. Échapper aux griffes d'un boxeur psychopathe qui a rencontré Dieu en prison. Dénicher la petite robe noire pour vamper Morelli, le flic le plus sexy de la ville.
A priori rien d'insurmontable pour la tonitruante chasseuse de primes !

Mon Avis

J'avais commencé ce tome la semaine dernière en attendant le début du #ColdWinterChallenge et je l'avais laissé de coté le temps de lire La Passe Miroir 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.

Les titres des tomes de cette saga sont tous super marrant  et les couvertures de Pocket sont trés jolies :

Dans ce 5e tome nous retrouvons Stephanie plum la "célèbre chasseuse de prime " en herbe. Elle travaille toujours pour l'agence de cautionnement judiciaire de son cousin Vinnie. Malheureusement elle n'a rien à se mettre sous la dent niveau professionnel. Du coup, son mentor Ranger va lui proposer de travailler pour lui pour divers boulots : chauffeuse privée...

Elle va mener une enquête personnelle concernant la disparition de l'oncle Fred qui n'est jamais revenu de sa sortie hebdomadaire au super marché.

Notre héroine est toujours aussi déjanté mais elle a bien évolué depuis son premier jour en tant que chasseuse de prime. Il lui arrive toutes les galères possibles : explosion de voiture , voiture volé, appartement saccagé... et cela est trés drôle car elle a le don pour se mettre dans des situations tellement embarrassante sans le faire exprès.  J'apprécie l'évolution de ce personnage et la tournure que prennent ses aventures.

Morelli est un peu moins présent dans ce tome ci mais ils jouent toujours au chat et à la souris... On assiste à une évolution entre Stephanie et Ranger mais on ne sait pas trop ce que cela va donner.

L'un de mes personnages préférés de cette saga est Mamie Mazur qui est complètement jetée. Elle n'a pas la lumière à tous les étages et on rit beaucoup. Elle est encore plus déjantée que sa petite fille ! Elle adore se rendre aux veillés funéraires.. Elle est complémentent arrangée.

Lula est toujours partante pour suivre Stéphanie dans ses différentes missions. Et trouive toujours autant génial les bombes et explosion.

L'intrigue est bien ficelé comme dans chaque tome.

J'ai passé un bon moment de lecture mis à part la fin qui est floue et on ne sait pas avec qui Stephanie se retrouve.... la suite au prochain épisode le tome Six : Six Appeal.

Je vous conseille cette saga si vous recherchez des lectures légères et sans prise de tête :)

Avez vous déjà lu l'un de ces tomes ?

Bonne lecture!
Laurine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer

C’est lundi que lisez-vous ?

C'est lundi que lisez-vous ?