jeudi 8 décembre 2016

Throwback Thursday #1



Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour un nouveau rendez vous sur le blog : le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Le thème de cette semaine est :




Pour ce thème il faut choisir un livre feel good ou livre doudou.

Quand je pense aux lectures doudou ou feel good plusieurs me vienne en tête. C'est le genre de lecture que j'adore car ils nous font nous sentir bien. 
Mon choix pour le thème Candy Cane est un roman que j'ai adoré qui aborde la notion de pardon.








Résumé :




il suffit d'une simple pierre pour faire basculer le destin.


Une simple pierre ou plutôt deux, arrivées par la poste. Hannah Farr, animatrice télé en plein flottement tant professionnel qu'amoureux, se trouve face à un choix.

Renvoyer l'une de ces pierres à celle qui la martyrisa enfant, c'est lui accorder son parfon.

Mais à qui adresser la seconde, censer perpétuer la chaîne? S'il est facile de pardonner, demander des excuses peut à jamais changer le cours d'une vie.

J'avais beaucoup aimé le concept des pierres de pardon : celui qui éprouve le besoin de se faire pardon va écrire e transmettre une lettre à la personne concernée accompagnée de deux pierres.. Si elle accepte le pardon, elle renvoi une pierre à celui qui lui a envoyer la lettre. Elle pourra transmettre la seconde a quelqu'un à qui elle souhaite demander pardon.

J'avais passé un trés bon moment de lecture avec cette histoire et je vous la conseille :

Et vous quelle est votre lecture Candy Cane ?

Laurine


4 commentaires:

  1. Je ne peux qu'adorer et valider ce choix. Une petite merveille ce livre <3
    Merci de ta participation

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui un petit trésor :)
    Je t'en prie c'est avec plaisir et je compte continuer de participer <3

    RépondreSupprimer
  3. En effet, il a l'air bien. Le thème me parle, en tout cas. :-)

    RépondreSupprimer