Mon avis : La Douce Caresse D'un vent Vent d'Hiver de Sarah Morgan

Résumé 

 Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d'emménager chez son meilleur ami Tyler O'Neil, dont elle est amoureuse depuis ...depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d'être idéale. C'est même une véritable torture: comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme  sur lequel elle fantasme depuis  des années  dort dans la chambre d'à coté ? Car, elle le sait trés bien, elle n'a rien à espérer: Tyler ne la considère que comme une amie voire, pire, comme une sœur...


Mon Avis



Quel plaisir de retourner à Snow Crystal et de retrouver la famille O'Neil. J'avais hâte de découvrir ce troisième tome centré sur Tyler. On est à nouveau plongé dans la station de ski enneigée, un an après l'arrivée de Kayla. La station remonte la pente et ce n'est que du bonheur.

Tyler et Brenna sont meilleurs amis depuis plus de vingt ans , quelle belle amitié ! J'ai adoré le tournent qu'à pris leur relation et le dénouement'était magnifique . J'ai été touchée par leur passé respectif notamment Tyler ex champion de Ski qui a du arrêter la compétition à cause d'une blessure. Concernant Brenna on va également en apprendre plus sur sa période au collège qui a été difficile. L'histoire se met en place petit à petit et ils se confient l'un à l'autre sur de choses qu'ils n'avaient jamais dit à personne. Lorsqu'ils se sont rapprochés je me suis dit ENFIN :)

Le personnage qui m'a le plus touché est Jess !  Elle vit avec Tyler depuis que Janet ( sa mère) la mise à la porte. C'est une adolescente passionné de ski et un peu perturbé par le comportement de sa mère. La relation qu'elle a avec son père est touchante et sincère. Ils n'y vont pas par quatre chemin pour se dire ce qu'ils pensent. Elle suit les traces de son père concernant le ski et celui ci va s'investir avec elle dans son objectif.

La petite déception c'est que les personnages secondaires sont un peu moins présents dans ce tome notamment les parents et cela m'a un peu manqué. Cela n'enlève rien à la douceur de ce livre.

La plume de Sarah Morgan est toujours aussi belle et addictive. L'auteure n’aborde pas seulement la romance entre Tyler et Brenna mais certains sujets plus sensibles notamment en ce qui concerne Jess, la fille de Tyler.

Cette saga se termine en beauté et j'ai passé un super moment de lecture ! Une lecture de saison que je vous conseil si vous aimé les jolies romances, la neige et le ski ^^



Extraits

 "Tyler avait toujours eu cette capacité à lire en elle. Ce qui rendait d'autant plus surprenant  son aveuglement manifeste quant à ses sentiments pour lui. Au fils, des ans, elle en avait finit par conclure que c'était justement que c'est parce qu’il la connaissait si bien qu'il n'avait jamais deviné qu'elle l'aimait. Ils étaient amis proches depuis tellement longtemps quol ne lui venait pas à l'esprit de réinterroger la nature de leur relation.Ni bien sûr changer de regard, sur l'amie qu'il croyait connaître par coeur"


" les avènements se passent. La vie se passe. Quand on ne put rien changer à ce qui arrive, on accepte et on s'arrange pour faire avec. Mais, s'il y a un moyen de rendre  les choses moins cruelles, il n faut pas hésiter à agir"


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3