Throwback Thursday Livresque : Un livre à faire lire à l'école

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de cette semaine est :





Un lire que l'in devrait lire à l'école : Harry Potter ! Même si cette Saga est la meilleure de l'univers , j'ai voulais vous parlez d'un livre que nous avions lu à l'école et qui m'avait marqué. Nous avions également été voir le film.

 
Résumé Billy Elliot vit dans une petite ville minière d'Angleterre. Dans la famille Elliot, on est mineur de père en fils et, depuis de longues semaines, on se bat pour que le gouvernement ne ferme pas les mines. Dans la famille Elliot, on fait de la boxe de père en fils mais, sur le ring, Billy esquive les coups, fait des pirouettes. On dirait qu'il danse. Et c'est ce qu'il aime Billy, danser. Et il est doué. Si doué qu'il pourrait un jour devenir danseur étoile. Mais pour ça, il va devoir se battre. Pour la famille Elliot commence alors un nouveau combat, plein d'espoir…

Mes souvenirs de lectures : J'ai lu ce livre il y a tellement longtemps, mais je m'en rappelle bien.  Ce livre est la reprise du scénario original du film. Ce que j'avais aimé dans ce livre c'est d'une part l'alternance des points de vie et l'ouverture d'esprit que ce livre met en place. La passion que Billy va développé pour la danse classique ne va pas être accepté par sa famille. Petit à petit les préjugés vont tomber. En relisant quelques passages, le livre est rédiger de façon simple est parfait pour les classes de primaire !!



Et vous quel livre avez vous choisis ?



Commentaires

  1. J'ai un très bon souvenir du film (visionné une bonne vingtaine de fois ...), mais j'ignorais qu'il était en roman :o
    Je file me planquer de honte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce n'est pas grave ^^ Le livre reprends le film !

      Supprimer
  2. Je n'ai vu que le film, je n'ai pas lu le livre, mais je pense que c'est une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  3. Génial Billy Elliot ! Je n'y ai pas pensé mais c'est tellement une évidence ! Excellent choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! je l'ai vu sur mon étagre je me suis dit c'est Le livre parfait pour ce thème !

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé le film également! Une belle leçon de tolérance et d'ouverture.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3