Bilan lecture août 2017


L'été 2017 s'achève tout doucement, mais il est passé à une vitesse folle ! Mes vacances ont été rythmées par plein de lectures. J'ai enfin pris le temps de lire des romans qui me tentait depuis un moment ! Je comptabilise 16 livres papiers et un livre audio ! Je suis plutôt contente de mon mois de lecture :)


Gardiens des Cités perdues me faisait de l'oeil depuis longtemps. Je me suis prise l'édition de proche parue chez PKJ. Bien que se soit une saga très jeunesse j'ai été conquise par ce premier tome. L'univers que l'auteure met en place m'a beaucoup plus. Il est plein de magie et de découverte. Les intrigues nous transportent également! Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite de cette saga qui me semble très prometteuse.


Une envie de crème glacée ? Foncez lire ce roman tout doux et tout mignon où deux soeurs vont hériter de la boutiques de glaces de leur grand mère. J'adore ce genre de roman où on suit une famille. en particulier deux soeurs pour qui les été vont être changer à tout jamais. A côté du projet en commun, la romance va se développer pour chaque soeur et on suit leur histoire d'amour pas toujours rose.Un livre qui est une ode au bonheur.

Depuis que j'ai découvert la plume de Jojo Moyes avec Avant toi, j'ai envie de découvrir tous ses romans. Elle nous offre à nouveau un roman hait en couleur ! Des personnages fort et attachants, une belle histoire et un cadre géographique splendide ! Le plus de cette histoire est de pouvoir suivre l'histoires des différents points de vue de tous les protagonistes du roman. Les habitants de la baie vont tout faire pour la protéger contre certains promoteurs immobiliers ! Ce live nous permets de nous évader et de voyager en Australie ! Je vous le conseille !

Si comme moi vous êtes friands de concours de cuisine et de romane toute mignonne ce livre est fait pour vous ! C'est léger et pétillant ! Tous les élements sont réunis pour nous faire passer un bon moment !
 Lire chaque mois Calendat Girl est mon petit rituel de 2017. Dans ce tome, nous allons découvrir une nouvelle facette de Mia. Le thème principal de ce tome va être la famille. Il est riche en rebondissement et révélation. La vie amoureuse de Mia prends une jolie tournure. J'ai hâte de lire le tome de septemnbre.
J'essaie d'avancer dans mes Sagas en cours et de ne pas trop en commencer de nouvelles. J'avoue que cela n'est pas facile, la preuve au mois d'août j'ai commencé deux nouvelles séries ^^. Les Marked Men est une saga qui j'apprécie car l'univers du monde du tatouage est intéressant et les romances très forte émotionnellement. Ce tome a été meilleur que les précédents selon mois. Cela est dû au faite qu'il porte sur le personnage de roman que j'avais beaucoup envie de découvrir. Il est de retour après plusieurs années passée à l'armée. il va lui falloir un peu de temps pour s'intégrer dans la vie "normale". Il va petit à petit développer une relation avec Cora. Cora est un personnage pétillant qui n'a pas sa langue dans sa poche et j'ai adorai la façon dont les deux personnages évoluent ensemble. A côté de leur histoire, on suit toujours la bande au complet et je trouve ça chouette :)

Un livre léger où une trentenaire se retrouve brutalement à nouveau sur le marché de la recherche de l'amour. On va donc la suivre dans quête de l'amour. J'ai passé un bon moment. Ce que j'ai apprécié c'est que l'auteur développe les rencontres amoureuses sur internet. C'est vraiment actuel. Cela change un peu. C'est léger et ça se lit très bien.

Quel plaisir de retrouver la plume et les personnages de Colleen Hoover. C'est une petite nouvelle que l'autrice à rédigé où nous allons suivre les meilleurs amis de Sky et Holder. C'est une romance toute mignonne et drôle. Danniel et Six vont également avoir droit à leur dose d'émotion ! Un beau livre qui vient conclure Hope Less.

J'ai acheté cette integrale en vacances et j'ai mis un peu de temps à la lire. C'est un gros livre de 1100 pages.  Dans trois rêves, nous allons suivre l'histoire de trois amies Margo Kate et Laura. Elles vont avoir un projet commun dont on va suivre l'avancée et l'évolution tout au long au du roman. Chaque tome va être centré sur la vie de chaque. On y suit leur galères et leurs petits bonheur. La plume de Nora Roberts est une plume qui met plait de plus en plus. Les romances et les personnages masculins m'ont beaucoup plu.

Un petit livre sur le bonheur qui est comme un chocolat chaud : doux et reconfortant.

 Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir et de rencontrer les fameux frères Madox! C'est donc chose faite avec le premier tome qui est sur Travis. J'ai bien aimé l'histoire de Travis et Abby qui est à la fois passionnée et destructrice. Ils vont essayer ensemble de combattre leur démon et d'être heureux. La plume de l'autrice me plait.

Un livre qui m'a fortement fait pensé à Freacky friday. Deux meilleures amies qui ont toutes les deux une vies différentes, se jalouses un peu sans se le dire. Jusqu'au jour où elles vont se retrouver dans la vie de leur meilleure amie. Un joli livre sur l'amitié et les rêves auxquels nous devons toujours croire.

Marie Vareille a encore une fois su me séduire avec ce roman léger et pétillant et drôle ! C'est toujours un petit bonheur de lire ses romans.

Le langage des fleurs est une belle histoire. On va rencontre Rose qui, dans la première partie du livre, n'est pas heureuse en amour. Il est parfois dificile de sortir d'une relation néfaste. Le jour où elle fait la rencontre d'Ethan, elle se rend compte que l'alchimie entre deux personnes peut exister. La deuxième partie du roman va être consacré à leur histoire. J'ai adoré. Ma chronique arrivera très prochainement.

Je commence à bien apprécier les livres audios ! J'ai écouté Sous le même toit de Jojo Moyes. Ce n'est pas celui que je préfère de ses romans mais j'ai passé un bon moment en l'écoutant !

Et vous qu'avez vous lu en août ?

Je souhaite un excellent mois de septembre :!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3