Chronique : Les frères Quinn de Nora Roberts

Résumé

 St Christopher, petite ville de pêcheurs au coeur du Maryland. C'est entre son joli port et ses cottages fleuris qu'ont grandi les frères Quinn. Il y a Cameron, l'aîné. Sportif, baroudeur, il cultive les moeurs infidèles. Trouvera-t-il la stabilité auprès d'Anna? Ethan, le cadet, est un grand timide au coeur meurtri. Saura-t-il reconnaître que Grace est plus qu'une amie d'enfance? Publiciste à l'emploi du temps chargé, Phillip, lui, fera-t-il le bon choix entre son travail et la séduisante Sybill ? Et enfin, Seth, le benjamin. Peintre et voyageur, il est de retour en ville où il rencontre Drusilla. Découvrira-t-il les secrets de la belle héritière ?

Mon Avis 


Cette semaine je me suis lancée dans la lecture de l'intégrale Des Frères Quinn de Nora Roberts. Cette intégrale est un gros pavé de 1148 pages. J'avais un peu peur de me lasser ou de ne pas y venir à bout. J'ai été agréablement surprise par la vitesse à laquelle j'ai tourné les pages et enchaîné les tomes. Je suis littéralement tombé sous le charme de ce village de pêcheurs et de la fratrie Quinn :)

Cette intégrale comporte donc 4 tomes :
  • Dans l'Océan de tes yeux 
  • Sables mouvants 
  • A l'abri des tempêtes
  • Les rivages de l'amour 

Chaque tome va être centré sur l'un des membres de la famille, dans l'ordre : Cam, Ethan, Philip et Seth. 

Le fil rouge de l’intégrale va être l'histoire de la famille Quinn. On va en apprendre un peu plus sur l'histoire de chaque frère, comment ils sont devenus membres de cette famille, la relation qu'il avait avec leur parents et également leur passé avant de rejoindre la famille Quinn. Chaque frère n'a pas eu une enfance facile. Ils ont vécus des moments vraiment difficiles et ils ont la chance de croiser le chemin de Ray et Stella Quinn leurs parents défunts.

L'intrigue autour de la famille est très mise en place et développée tout au long des tomes. Il va y avoir un certain mystère autour de la disparition de leur père, qui avait recueilli Seth quelques temps avant de décédé brutalement. Au fur et à mesure de notre lecture on découvrir ici et là des petits éléments du puzzle de cette histoire familale. C'est un genre que j'affectionne tout particulièrement. Les secrets de famille se révéleront petit à petit.

L'auteur va nous détailler les relations entre les 4 frères. Les trois aînés vont prendre la responsabilités de s'occuper de Seth, promesse faite à leur père. Au départ, Seth est un enfant très chamboulé et il ne va pas être simple de l'amadouer. Petit à petit on voit ce petit garçon âgé d'une dizaine d'années, s'ouvrir et avoir confiance en ses frères. J'ai beaucoup aimé tout l'amour fraternel dégagé par cette intégrale. Ils se taquinent beaucoup et l'auteur met de l'humour. Ils se lancent sans cesse des piques..  J'ai aimé la partie sur leur affaire familiale qui va  grandir au fil des tomes.

A c$oté de l'histoire de famille, nous allons avoir 4 romances qui vont être mise en place. Chaque tome va être centrée sur un couple. On suit les évolutions à travers les autres tomes. J'ai trouvé que chaque histoire d'amour était belle à sa manière. Cam et Anna qui va être très romantique, celle d'Ethan et Grace, ami d'enfance, qui vont se rendre compte qu'ils sont plus que des amis. Philipp et Sybill vont être attiré physiquement aux premiers abords mais pas que. Celle entre Ethan et Drucilla va se mettre en place tout doucement, les sentiments sont très forts entre nos deux personnages.
On ne peut que tomber sous le charme des frères Quinn.

L'autrice va traiter de sujets assez sensibles qui vont faire qu'on ne sera que plus toucher par cette fratrie : la maltraitance, les addictions... Elle a utilisé les bons mots pour nous décrire ce que certains avoir pu vivre durant le passé.

Cette histoire nous prouve sue les liens du sang ne font pas tout. Ils sont frères de coeur mais ils sont tellement aimants les uns envers les autres. Ils sont tous présents les uns pour les autres. Nous avons là une famille soudée qui va devoir faire face à des hauts et des bas.

Le cadre de l’histoire m'a beaucoup plus. Il m'a permis de m'évader dans un petit village de pêcheur dans le Marynkand. Les pagayes set les lieux décrit par l'auteur sont d'une beauté que je m'y croyais presque.

Les figures féminines vont avoir un rôle important dans ces romans. Chaque frère va retrouver en Anna, Grace, Sybil et Dru ce dont ils ont besoin. Ils vont tout ensemble former une famille. Elles ont également un passé et certaines vont être plus liées qu'elle ne le pense avec les secrets de famille. Je ne vous en dis pas plus pour vous laissez découvrir tout ça durant votre lecture.

Nora Roberts nous montre encore une fois sont talent pour écrire des histoires de famille mélées à des romances. Tous les élements sont réunis pour que l'on passe un excellent moment. Je n'ai pas envie de quitter les personnages alors j'ai savouré cette lecture pendant presque toute la semaine ^^

L'avez vous lu ? Connaissez vous d'autres trilogie de l'autrice ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3