Chronique Trois rêves de Nora Roberts


Résumé

Margo, Kate et Laura sont amies depuis leur plus tendre enfance, passée sur la côte californienne. Chacune tente de trouver sa voie, confrontant parfois brutalement ses espoirs à la réalité. Forcée d'oublier son passé de mannequin, Margo ouvre une boutique de mode avec le soutien du séduisant Joshua. Kate, femme d'affaires redoutable, doit compter sur Byron De Witt, son directeur, pour affronter un scandale financier. Quant à Laura, mère célibataire, résistera-t-elle au charme de Michael, aventurier sans le sou, aussi attirant que volage ? Quand le destin bouleverse vos rêves de petite fille, l'amitié reste la plus fidèle des alliées.

Mon Avis


Nora Roberts commence à devenir pour moi une valeur sûre. J'avais déjà lu deux de ses sagas et cette troisième m'a a nouveau conquise. A première vue, le nombre de page peut un peu faire peur mais je pense qu'il faut se lancer sans trop y prêter attention. J'avoue qu'elles ont défilés assez rapidement. Ce livre j'ai mis deux semaines à le lire car je n'avais pas énormément de temps pour lire.Il m'a apporter du réconfort.

Cette fois c,'est une Saga qui va porter sur trois amies : Margo Kate et Laura.  Laura fait partie d'une famille assez aisé car ses parents son propriétaire d'une chaîne d'hôtel. Kate, depuis qu'elle a perdu ses parents vit avec la famille de Laura. Margo vit également avec ses deux amies car sa mère travail comme domestique au sein de la maison. Depuis qu'elles sont jeunes, elles ont chacune des rêves différents. Margo souhaite être riche et célèbre, Kate devenir experte comptable et Laura se marier et fonder une famille. Elles ont une lubie depuis leur plus tendre enfance : retrouver le trésor de Seraphina, qui est une légende de leur ville.

Au début de chaque tome, L'autrice nous raconte une partie de l'histoire de Seraphina. Ensuite, elle nous montre un moment de l'enfance / adolescence de l’héroïne du tome puis on se retrouve 10 ans plus tard. J'ai aimé cette façon de commencer ses tomes.

Du fait, qu'elles se connaissent depuis très longtemps, elles se considèrent plus comme des sœurs de cœur que comme de simples amies. Bien qu'elles aspirent à des rêves différents, elles sont très liées et complices.

Je vais vous donner mon avis global sur la trilogie pour ne pas trop vous en dévoiler sur chaque tome.

Ce qui me plait dans les livres de Nora Roberts c'est qu'elle arrive toujours à nous combiner plusieurs intrigues. Dans le cas précis, chaque tome va être consacrer à une héroïne qui va être confronter à un moment difficile de sa vie que ça touche sa vie sentimentale  ou professionnelle. On suit l'évolution de chaque personnage dans chaque tome. Evidemment dans chaque tome, nos héroïnes vont avoir le droit à leur dose de romance et d'amour.  

En parallèle, nos trois amies vont mettre en place dès le premier tome un projet commun :ouvrir une boutique de revente d'objet/vêtements/bijoux. Si les débuts peuvent être un peu compliqués, car tout n'est pas rose, l'évolution de leur projet se fait tout au long des trois tomes. J'ai apprécié qu'elles s'associent.

Les personnages masculins apportent à chaque héroïne ce qui leur manquait. Ils ont tous l'air charmant. 

La famille est l'éléments primordial de cette saga. Ce qui m'a le plus plu c'est la cohésion et la solidarité qui règne entre les trois amies et l'ensemble familial qu'ils forment tout ensemble. Ils sont tous présents les uns pour les autres, pour affronter les difficultés. Ils sont également témoins des moments de bonheurs.

Une chose est sûre, vous allez être gâtée émotionnellement parlant dans ce roman. 

Encore une fois, l'auteure m'a conquise.

Si vous êtes friands de romance et d'histoire familiale foncez :)





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3