jeudi 22 juin 2017

Throwback Thursday Livresque Summer Party



Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de cette semaine est :


Mon chois s'est porté sur un livre que j'avais dévoré l'été dernier à la plage :

Résumé: Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

Mes souvenirs de lecture : J'avais dévoré ce roman en une journée durant mes dernières vacances. J''ai tout aimé les personnages et l'idée de la croisière pour célibataires : où les couples sont bannis. Une forte amitié se créer en trois femmes d'âges différents. C'est parfait roman feel good comme je les aime. Simple, tendre et tout doux et on voyage avec nos personnages en croissière dans plusieurs pays ! Un roman feel good à lire sans modération â la plage !


"La vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène.
C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus.
Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c'est compliqué.
C'est moins joli, c'est quand même parfois moche, on est déçu.
Mais on continue quand même à s'émerveiller."



6 commentaires:

  1. Même si j'étais mitigée, je ne peux qu'admettre qu'il est parfait pour l'été.
    Je pense lire le tout dernier roman de l'auteure pour cet été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette j'espère que tu aimeras le dernier , je l'ai beaucoup apprécié :)

      Supprimer
  2. J'étais restée sur plusieurs avis mitigés. Du coup tu relances mon intérêt pour cet ouvrage qui m'avait titillé lors de sa sortie. Je verrai si je le trouve à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est léger je trouve que c'est bien pour lire à la plage ^^

      Supprimer
  3. Ah bah tiens, je l'ai découvert via le TTL de Cammy :)
    Vous me tentez toutes les deux :)

    RépondreSupprimer