Je te hais passionnément de Sara Wolf

Résumé

RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d'amour
RÈGLE NUMÉRO 2 :
Ne jamais penser à l'amour
RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycéedeviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

Mon Avis 

Voilà une sortie que j'attendais avec impatience en ce mois de mai !

Nous allons faire la rencontre D'Isis et de Jake dans un lycée américain. Isis ancienne obèse à décider qu'elle ne se laisserait plus faire et nous avons une héroïne badass, qui n'a pas sa langue dans la poche et ni ses mains d'ailleurs. Jake est Le badboy du lycée. Entre eux deux la guerre est délcarée.

Si de prime abord, on à l'impression de retrouvé certains stéréotype des romans, l'auteur nous offre d'une part des personnages haut en couleur et très dynamiques. J'ai adoré la guerre qui s'installe entre Isis et Jake c'était très hilarant!, D'autre part, elle nous montre petit à petit des personnages avec des blessures assez profondes. La romance va s'installer progressivement.

L'auteur va à travers nos personnages traiter le sujet du harcèlement à l'école. C'était très bien améné et au bon moment. Même si certaines situations paraissaient tirées par les cheveux: même le directeur s'y met...  Cela n'enlève rien à la beauté de ce livre et à son côté addictif, renfocé par cette faim de dingue. J'ai été vraiment très surprise par la tournure qu'a pris le livre sur les 10 dernières pages

J'ai aimé l'évolution des personnages qui m'ont chacun beaucoup touché. Un mystère plane au desuss du groupe durant tout ce premier tome. On en apprend les causes et les conséquences petit à petit.

Ce qui m'a le plus plu dans ce roman c'est le personnage Isis. Elle est forte et courageuse ! Elle s'est créée une carapace pour ne plus rien ressentir pour personnage. J'ai aimé son évolution et ses réactions tout au long du roman.

Jake est un book boy fiend plaisant.J'aimerai en apprendre un peu plus sur lui.

L'écriture de l'autrice est très fluide et son choix d'alterner les narrations entre nos deux personnages m'a beaucoup plu. C'est appréciable d'avoir différentes versions et cela nous permet de comprendre les comportements de l'un et l'autre.

Un premier tome addictif et surprenant qui nous donne l'eau à la bouche pour la lecture du second tome ! Il va falloir être patient parcequ'il ne sort qu'en novembre..

Et vous l'avez-vous lu ?






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3