jeudi 29 juin 2017

Throwback Thursday : Apprensittage



Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de cette semaine est :



Mon chois s'est porté sur un livre que j''avais lu au lycée et qui m'a permis d'appronfondur et de mieux comprendre les thèmes en philosophie.



Résumé Sophie, quatorze ans, reçoit une lettre où ne figure qu'une seule phrase : "Qui es-tu ?". D'autres messages suivent mais l'expéditeur demeure un mystère. C'est le début d'une étrange correspondance qui plonge la jeune fille dans un voyage au cours duquel elle rencontre les principales figures de la philosophie.
« Qu'est-ce qu'il y a de plus important dans la vie ? Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture. Et aussi d'amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin : c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons. »

Mes souvenirs de lecture  Mes souvenirs sont assez vague car j'avais lu ce livre en 2007 il me semble. Sophie va a travers différentes rencontres abordés les diférents courants de philosophie. C'est un roman initiatique et il m'avait permis à l'époque de revoir la philo avant le bac !


2 commentaires:

  1. Je connaissais, mais je ne suis plus trop certaine de l'avoir lu intégralement ou juste des extraits...

    RépondreSupprimer