Throwback Thrusday #26

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de cette semaine est : 



RésuméLeur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenu. 

Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? Au moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres

L'originalité de ce livre réside dans le narrateur qui est la mort. On va suivre une fille durant la seconde guerre mondiale qui va être la voleuse de livre.Ce livre était vraiment très émouvant.On est plongé dans l'époque de la seconde guerre mondiale où les juifs dont traqués et torturés. C'est 
encore un livre qui parle des livres mais surtout du bonheur que ces derniers nous apportent. l y a beaucoup de moment difficile dans ce roman, j'avais été très émue par certaines situations. Ce roman est superbe ! Il est d'ailleurs été adapté au cinéma !

Quel livre de poche avez-vous choisis ?






Commentaires

  1. Je ne connais que de nom ce roman et c'est vrai que je ne savais pas de quoi il parlait jusqu'à ton article! Alors merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite ! Peut etre que tu auras l'occasion de le lire ^^

      Supprimer
  2. On a beaucoup parlé de ce livre, du coup il m'interpelle même si le thème ne me plait pas vraiment (c'est trop dur les histoires de la seconde guerre mondiale pour mon petit coeur xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est qouvent dur mais j ai beaucoup appréxie !

      Supprimer
  3. Il est dans ma wishlist depuis fort longtemps tiens !

    RépondreSupprimer
  4. L'histoire est effectivement touchante, malheureusement, je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout du roman. Trop de longueurs à mon goût. Il me reste encore à voir le film ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au moins tu auras la fin de l'histoire ^^

      Supprimer
  5. J'avoue que je ne suis pas allée au bout de ce roman. Je n'ai aps du tout accroché. Ce qui est étrange vu qu'il a de très bonnes critiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après il en faut pour tous les gouts ^^

      Supprimer
  6. Gros coup de coeur pour ce livre :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer

C’est lundi que lisez-vous ?

C'est lundi que lisez-vous ?