chronique Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan

Résumé

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Mon Avis


Quel plaisir de retrouver nos personnages découvert dans le tome 1 !!J'attendais ce 2e tome avec une certaine impatence. J'avais apprécié le tome 1 mais la romance avait, selon moi, manquée de magie. J'avais donc une certaine attente concerne ce 2e tome. 

Nous suivons toujours l'évolution des trois amies dans leur vie professionnelle et également sentimentale. On retrouve toute la joyeuse bande.

Frankie ne croit pas en l'amour, pour elle toute les histoires se terminent mal. Elle a eu de mauvaises expérience. Matt, le frère de Paige ,st un personnage qui m'a beaucoup plu, on ne peut que tomber sous son charme.

Le hasard va faire que Matt et Frankie, qui se connaissent depuis des années, vont passer plus de temps ensemble et du coup se rapprocher. J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont l'auteure fait évoluer leur relations amicale, doucement mais surement vers une belle histoire d'amour. La complicité et les sentiments entre eux ne vont faire qu’accroître !! L'un et l'autre vont se découvrir sous un autre angle, ils vont se confier sur certains secrets bien gardés.

J'ai vraiment passé un super moment avec ce 2e tome. J'ai retrouvé la magie qu'il m'avait manqué dans le premier tome. Nos deux personnages se retrouvent dans des situations qui sont d'un tel romantisme, qu'on ne peut que fondre en les lisant.

Les descriptions de New York et en particulier de Central Park et de Puffin Island, nous font voyager. J'adore quand les auteurs décrivent des lieu que je n'a jamais visiter cela me permets de mieux me les imaginer.

Les personnages secondaires ont toujours leur importance, notamment la mère de Frankie. Eva et Paige sont toujours aussi pétillante: 

L'amitié est toujours mise à l'honneur mais l'amour l'est encore plus dans ce second tome. 


Extrait 

"Un livre apporte quasiment l’équivalent d’une relation amoureuse. Un bouquin peut te faire rire, te faire pleurer, te faire oublier qui tu es. Il te transporte dans des mondes différents et t’apprend des milliers de choses. Tu peux même aller dîner avec lui quelque part. Et si tu te lasses de sa compagnie rien ne t’empêche de zapper et de passer au suivant"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3