La jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley

Résumé 

En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange et attirante qui va changer sa vie... En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D'une histoire d'amour incroyable à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d'aujourd'hui, les destins des Ryan et des Lisle s'entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret qui est à l'origine de presque cent ans de chagrins ? Obsédante, exaltante et bouleversante, l'histoire d'Aurora raconte le triomphe de l'amour sur la mort.

Mon Avis 


Ayant beaucoup aimé les lettres de rose publié chez les éditions Charlestons, j'avais envie de découvrir d'autres roman parût chez cette maison d'édition. Je me suis donc lancé dans la jeune fille à la falaise, sans lire la 4e de couverture pour ne pas me gâcher la surpris

L'auteure va nous faire voyager entre New york , l’Irlande et à Londres.  Nous allons suivre plusieurs intrigues.Elle mèle les histoires de plusieurs personnages en parallèle et nous emporte dans Londres du passé pour nous raconter l'histoire des secrets de famille.

Notre héroïne va faire un retour aux sources en Iralande. Grana va retourner chez ses parents après avoir vécu un avènement difficile. Elle va faire la rencontre d'une petite fille : Aurora, qui ; va bouleverser sa vie. Elle va passer du temps avec cette petite fille, durant les absences de son père.

Notre héroïne va en même temps apprendre des choses sur le passé de sa famille et de celle d'Aurora qui sont plus liées qu'il n'y parait. Elle va découvrir cela au travers de lettre puis du récit que sa maman va lui raconter. L'auteur nous plonge dans Londres du passé.

Notre héroine vivait à New York avec Matt. Nous allons suivre Matt et comment celui-ci vit la situation. Ses doutes et ses incompréhensions par rapport au départ inattendu de sa compagne.

J'avoue avoir été un peu perdue au début de ma lecture, je n;e savais pas où l'autrice allait nous emmener et j'étais très intriguée par la recontre entre Grania et Aurora. Petit à petit, un lien particulier se créer entre elle deux. A coté de la relation, le récit dans le passé sur les ancètres va être riches en émotion et révélations. J'ai trouver quelques longueurs dans le récit qui se déroulait à New York.

C'est une lecture que j'ai apprécié mais ce n'est pas un coup de coeur. Nos personnages ne sont pas épargnés par la vie et j'ai trouvé qu'il y avait peut-être un peu trop de drame qui s'y sont produit. Cependant, cela n'est qu'un petit point négatif, la plume de l'auteure est très addictive et elle m'a beaucoup surpris avec les nombreux rébondissements. J'aurais peut être aimé que le livre soit plus joyeux.

Encore un roman où les secrets de famille sont au centre de l'intrigue et je crois que j'apprécie de plus en plus ce type d'histoire. Ce livre aurait pu être un coup de coeur si nos personnages avaient vécus un peu moins de drama.

L'avez-vous lu ?




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3