Throwback Thursday Livresque : Printemps et Jardinnage


Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Le thème de cette semaine :

Pour cette semaine j'ai choisis un livre qui me rappelle une belle journée de printemps durant laquelle je l'avais dévoré. La couverture est d’ailleurs très printanière.


Résumé :Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez ! Une peinture humoristique de la vie de famille. 

Mes souvenirs de lecture : En voiture Simone est un livre qui va nous raconter l'histoire de la famille Guenec. Le père est très grincheux et il a vraiment une attitude déplorable envers ses belles filles. J'avais adoré Martine, la mère qui tente de tout faire pour chaque réunion de famille se passe pour le mieux.  Ils vont avoir des hauts et des bas mais ce que je retiens de ce livre c'est l'amour familail. Si vous chercher une lecture fraiche et legère pour un après-midi printanier : BINGO !!!

Avez vous déjà lu "En voiture Simone "? Quel est la lecture que vous avez choisi pour ce thème ?

Je vous souhaite un bon jeudi !

Laurine 

Commentaires

  1. Tu as lequel ? C’est vrai que les couvertures sont trop mignonnes !

    RépondreSupprimer
  2. Il fait partie des deux qui me reste à découvrir de l'autrice. Mais j'ai comme j'ai apprécié mémé dans les orties et son tout dernier livre, je pense le lire également.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3