Chronique : Une Lueur D'espoir de Ka Tucker


Résumé



Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date " organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu'elle souhaite, c'est d'être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment... Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l'un ni l'autre ne s'attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n'est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire... Comment une superstar comme Brett Madden pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne ?

Mon Avis


Je n'avais jamais lu de roman de Ka Tucker, je me suis lancée dans lire le résumé et j'avoue que j'ai été agréablement surprise !

Nous allons rencontrer Cath qui travaille dans un dinner et qui élève sa fille seule. Nous allons apprendre qu'elle un passé un peu compliqué.  E effet, elle a eu une relation avec son prof d'art lorsqu'elle était au lycée. L'auteure va nous raconter l'histoire de Cath au présent avec des retours dans le passé  concernant cet épisode compliqué de sa vie. Cath ne souhaite plus être au coeur des ragots de la petite ville. Les habitants n'ont vraiment pas été tendre avec elle par le passé. Elle a tout de même rencontrer Lou sa patronne qui lui a donné un emploi et qui a toujours été là pour elle. Sa relation avec ses parents est depuis assez compliquée.

Un soir, alors qu'elle rentre d'un rencard loupé, elle va tomber sur une voiture accidentée. Elle va faire preuve de courage pour sauvé l'un des passagers encore survivant mais inconscient. Elle va tout faire pour le sortir de là surtout quand elle se rend compte qu'il y a un feu qui a démarré. J'ai été surprise de sa réaction. L'adrénaline va la faire agir d'une façon qu'elle n'aurait jamais imaginé. Elle va réussir à sortir l'homme de la voiture juste à temps.

Elle ne le sait pas encore , mais elle a sauvé la vie d'un grand sportif : Brett Madden. Il joue au Hockey. Elle ne souhaite pas révéler son identité car elle ne veut pas être à nouveau au centre de toutes les attentions. Brett et sa famille ( sa mère est une célèbre actrice d'Hollywood) veulent à tout prix la remercier. Elle va accepter et Brett va venir chez elle.

Leur rencontre va bouleverser leur vie... Un alchimie va tout de suite naître entre eux et une belle amitié va se créer !

On va voir la relation des deux personnages évoluer. Leur échange sont toujours plein de sincérité et d'humour. Cath  a du mal à faire confiance aux hommes et elle veut surtout protéger sa fille. Elle est très courageuse. Peu à peu, elle va laissé Brett entrer dans sa vie. Elle va également parler de son passé avec lui même s'il va lui falloir beaucoup de temps pour y arriver. Brett va être très patiente et très bienveillant avec Cath. Cela fait vraiment du bien d'avoir des personnages masculin plein de bon sentiments.

Brett quant à lui ne vit pas une situation simple. Il a été blessé durant l'accident et le doute plane concernant sa carrière sportive. Durant sa rééducation, il va pouvoir s'appuyer sur Cath qui va l'aider. Elle va être là pour lui.

J'ai adoré la façon dont les deux personnages évoluent ensemble. Petit à petit l'amitié va évoluer en amour et la romance été très réelle. Ils prennent leur temps et cela rend l'histoire beaucoup plus crédible. Tout n'est pas toujours rose , ils vont avoir des hauts et des bas. 

J'ai vraiment adoré les deux personnages. Ce livre est une belle histoire d'amour. J'ai adoré ce que Brett à fait pour Cath et sa fille !

Le personnage de Brenna était très rigolote . Elle n'a pas sa langue dans sa poche et parfois elle met sa maman dans des situations embarassantes mais cela l'a rend tellement attendrissante. Parfois, elle pose des questions sur son père mais Cath n'est pas encore prête à lui en parler.

La famille va avoir une importance dans ce roman. La famille de Brett et celle de Cath sont différentes. Cath a eu des moments difficiles avec ses parents. Elle est partie de chez eux très jeune. Elle toujours essayer de s'en sortir seule. Les relations avec ses parents sont un peu tendues. Depuis qu'elle a eu sa fille, liens se sont un peu améliorés. Dans l'histoire, Cath et sa mère vont vivre des moments qui vont améliorer leur relation.

J'ai été conquise par cette histoire. Elle est pleine de bon sentiments et cela fait du bien au moral !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : Calendar Girl Décembre d'Audrey Carlan

Throwback Thursday Livresque : Printemps et Jardinnage

Throwback Thursday Livresque : Addiction