Throwback Thursday Livresque : In The City


Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Le thème de cette semaine est :

 Une série me vient immédiatement en tête en pensant à ce thème où nous sommes plongés dans un univers futuriste ! La ville ne New York est dans une tour aux milles étages !

 

Résumé : New York City comme vous ne l'avez jamais vu. Une tour gigantesque qui défie le ciel. Une vision scintillante du futur, où tout est possible.
Bienvenue à Manhattan, en 2118.
New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage...
Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux...
• L'image parfaite de Leda Cole cache une addiction à une drogue qu'elle n'aurait jamais dû essayer et à un garçon qu'elle n'aurait jamais dû toucher.
• La vie merveilleuse et sans problèmes d'Eris Dodd-Radson vole en éclats quand une horrible trahison brise sa famille.
• Le travail de Rylin Myer dans l'un des plus hauts étages la propulse dans un monde – et une histoire d'amour – qu'elle n'aurait jamais imaginé. Mais que lui coûtera cette nouvelle vie ?
• Watt Bakradi est un génie de la technologie qui cache un lourd secret : il sait tout sur tout le monde grâce à une IA qu'il a créée. Pourtant quand il est engagé par une fille des étages supérieurs pour espionner un garçon, il se retrouve piégé dans une toile de mensonges inextricable.
• Et vivant au-dessus de toute cette agitation, Avery Fuller, génétiquement créée pour être parfaite. Celle qui semble tout avoir est pourtant tourmentée par la seule chose qu'elle n'aura jamais...


Mes souvenirs de lecture : j'avais vraiment adoré me plongé dans cette tour aux miles étages qui est la ville de New York. Plus on est riche, plus on vit dans les étages élevé. L'univers futuriste est remplis de gadgets technologiques. L'auteure nous décrit vraiment bien chaque appartement, chaque lieu qu'il est très facile de s'y plongé ! J'ai apprécié la diversité des personnages et le fait qu'on va suivre l'histoire de différents points de vue. Les secrets et les mensonges sont au coeur de l'intrigue. Le mystère est dès le début présent avec cette fameuse nuit où un personnage va tomber du millième étage !

Vous connaissez ?

Quel livre avez-vous choisis ?

Bon jeudi ! 

Laurine



Commentaires

  1. J'en entends beaucoup parler, mais je n'ai pas tenté à vrai dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers est super bien ça change de ce qu'on lit habituellement :) Bon week end !

      Supprimer
  2. Je me rappelle avoir flashé sur la couverture lors de sa sortie mais le résumé ne me tentait pas trop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture est super belle ! Dommage que le résumé ne te tente pas mais il en faut pour tous les goûts ! Bon week end :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : Calendar Girl Décembre d'Audrey Carlan

Ma Pile à Lire pour le Cold Winter Challenge

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer