Chronique : Un Palais de Colère et de Brume de Sara J Mass

Résumé

Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

Mon Avis 


L'an dernier j'avais adoré découvrir cet univers et ses personnages riches et complexes. J'attendais donc la suite avec une certaine impatience. J'avais hâte de retrouver cet univers magique !

Nous allons donc retrouver Feyre qui tente de se faire à nouvelle vie. Elle va bientôt épouser Tamlin : le Grand Seigneur de la Cour du Printemps.  Cependant, Rhysand va venir lui rappeler qu'elle avait conclu un marché avec lui lorsqu'ils étaient sous la montagne : passer une semaine par mois avec lui.  Rhysand va être d'une grande d'aide pour Feyre car il va l'aider à maîtriser et découvrir l'étendu de ses nouveaux pouvoirs.  Le royaume des immortels et des mortels va être menacé par Hybern. Nos héros vont donc se lancer dans une aventure afin de tenter de protéger le royaume des immortels et d'empêcher Hybern de tout détruire.

Je n'ai pas envie de vous en dire plus sur le résumé de ce tome pour ne pas trop en dévoilé sur le récit et l'intrigue.

"Un palais de Colère et de Brume" a su me transporté dans une intrigue passionnante et pleine de rebondissements ! En le commençant et en découvrant le nombre de page, j'ai eu un peu peur de le faire trainer ou qu'il y ait des longueurs. Mais alors ça a été tout le contraire ! Et vous savez quoi, quelques jours après l'avoir terminé j'y pense encore ^^

L'auteure mène tout à la perfection ! L'intrigue est bien trouvé et elle nous tiens en haline jusqu'à la dernière page (oui oui...). Rhysand et Feyre vont tenter de trouver un moyen pour stopper la guerre imminente qui se prépare.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est la découverte de différents univers. Elle nous décrit des endroits magnifiques et d'autres terrifiants. La richesse de l'univers m'a émerveillée. J'ai adoré découvrir Velaris dont les descriptions étaient splendides ! Je suis toujours impressionnée par l'imagination des auteurs !

Le point fort de ce tome est à mon sens les personnages ! Feyre est un héroine badass et je l'ai adoré ! Bien qu'elle soit devenue immortelle, ses pensées et certaines de ses réactions restent celle d'une mortelle. 

Rhysand m'a agréablement surprise ! Nous le découvrons sont une nouvelle facette et il est génial comme personnage ! J'ai été de surprise en surprise avec ce personnage !!

Les personnages secondaires vont avoir toute leur importance : Amren Cassian et toute la bande de Rhysand sont vraiment top !

Sara J Mass m'a convaincue avec ce 2nd tome fascinant ! La fin m'a laissé sans voix et l'attente pour lire le tome 3 va être très longue !

Vous avez lu ce tome ?

Bonne journée,

Laurine !



Commentaires

  1. J'ai enfin acheté le premier tome, du coup je n'ai vu ta chronique qu'en diagonale, mais je pense le commencer tout bientôt vu tout le bien que j'en entends. En tout cas j'espère apprécier autant que la majorité des gens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh duper ! j’espère que tu aimeras ta lecture 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : Calendar Girl Décembre d'Audrey Carlan

Ma Pile à Lire pour le Cold Winter Challenge

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer