Chronique : Une fille comme elle de Marc Levy

Hello par ici, aujourd'hui on se retrouve pour parler de nouveau roman de Marc Lery. Tout comme les romans de Guillaume Musso, c'est un rituel de les lire au printemps lors de leur sortie.

Résumé


À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Entrez au N° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new yorkaises !

Mon Avis


J'avais hâte de découvrir le nouveau roman de l'auteur. Je me suis lancée sans rien en savoir et j'ai adoré l'histoire. Le cadre de l'histoire va être l'une des ville que je rêve de visiter : New York !

Dans "une fille comme elle", l'histoire va se dérouler dans un immeuble sur la 5e avenue. C'est l'un des derniers immeuble à posséder un ascenseur manuel. Un liftier est donc en charge de la montée et descente des habitants : Deepak. Marc Levy va donc racontait l'histoire de Deepak et des habitants de l'immeuble en particulier celle de Chloé, qui habite au dernier étage. La tranquillité des habitants va être perturbée par la chute du liftier de nuit...

Le neveu de la femme de Deepak, Sanji, cerveau de l'informatique va venir à New York. Il va rendre visite à sa famille. Deepak va lui demander de lui rendre service, en tenant le rôle du liftier de nuit dans l'immeuble. Il va être formé par Deepak qui connait toutes les ficelles du métier et surtout toutes les habitudes des habitante va donc jongler entre sa profession d'homme d'affaires le jour et de liftier la nuit. Il va être intriguée par l’habitante du dernier étage : Chloé. Entre eux va se créer des liens au fil de l'histoire.

Marc Levy nous offre ici une jolie histoire entre Sanji et Chloé " une fille comme elle". Chloé a un passé  douloureux. Nous avons être renvoyé dans son histoire passé et cela rend la jeune femme encore plus attachante. La relation entre les deux personnages s'établit petit à petit parfois grâce au hasard. J'ai adoré suivre leur histoire.

En parallèle de la romance entre les deux personnages, nous allons découvrir que la profession de Deepak est peut être en danger. J'ai été fascinée par ce personnage. Il est passionné par son métier.
J'ai adoré la façon dont les habitants vont réagir.

Marc Levy nous offre une histoire simple qui m'a touché en plein coeur. J'ai adoré toutes les interactions entre les personnages. J'ai passé un agréable moment mais je dois dire qu'il m'a manqué un peu de magie dans cette histoire. Il m'a manqué le petit truc en plus ! Ma chronique est assez brêve mais je ne préfère ne pas trop en révéler sur l'histoire et l'intrigue. Si comme moi vous adorez les romans de l'auteur celui-ci va vous plaire !

Je vous souhaite une belle journée;

Laurine



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3