Chronique : Toi plus que tout de Mia Sheridan

Résumé


Crystal a souvent perdu ceux qu'elle aimait et n'a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s'est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien. 
Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu'il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu'elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes. 

Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s'aimer elle-même.

Mon Avis 


J'apprécie beaucoup les romans de cette autrice, c'est donc les yeux fermés que je me suis lancée dans "Toi plus que tout". Ce que je me peux vous dire c'est que l'autrice à nouveau réussie à briser mon petit cœur et en même temps elle nous a raconter une très belle histoire.

Nous allons faire la rencontre de Crystal qui tente de survivre et n'arrive pas à se reconstruire suite à la perte d'être cher. Elle travaille dans un club de striptease. C'est sur son lieu de travail qu'elle va rencontrer Gabriel, qui va lui faire une demande plutôt originale. Gabriel va demander à Crystal de l'aider à vaincre un obstacle : ne plus avoir pur d'être touché par quelqu'un. Gabriel, lui a également du traverse une épreuve terrible dans son enfance. Il a réussit en quelque sorte à y faire face.

L'autrice va rassembler deux personnages qui n'ont pas été épargnés par la vie. On va vite se rendre compte que celui qui a besoin d'être sauvé n'est pas Gabriel mais Crystal.

Tout m'a plus dans cette histoire ! L’évolution de la relation entre les deux personnages se fait petit à petit/ Le rythme de l'histoire n'est ni trop lent ni trop rapide. L'autrice ne va pas épargner ses personnages. Le point fort du roman est pour moi Gabriel qui va être la lumière , qui va venir adoucir la vie de Crystal. Crystal allias Ellie va beaucoup évoluer dans cette histoire, elle va retrouver petit à petit de l'espoir d'une vie meilleure. 

Elle va avoir du mal a accepter ce que Gabriel a à lui offrir !Gabriel va faire preuve de patience et laissé le temps nécessaire à Ellie.


J'ai adoré le personnage de George qui est comme un 2e père pour Gabriel. Je l'ai trouvé très attendrissant et j'ai adoré sa façon d'agir avec les personnages.

Dès les premières pages, j'ai été touchée et émue par les personnages et les histoires. Ce livre a tout ce que je recherche : des personnages bien construit et beaucoup beaucoup d'amour !

"Toi plus que tout" est donc le roman que j'ai préféré de l'autrice et je vous le recommande fortement !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3