Chronique : Les divines Glaces Italiennes d'Anna d'Abby Clements

Résumé

À Brighton, Anna se consacre avec passion à la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, tout en guettant les premiers pas de sa fille Isabella. Une vie douce et gourmande qui menace de basculer lorsque son mari, Matteo, lui confie son mal du pays et son envie de retourner vivre en Italie. 
Sur la côte amalfitaine, une ancienne gelateria est à louer, à quelques mètres seulement des champs de citronniers et des eaux turquoise de la Méditerranée. 
Pour Anna, l'été qui s'annonce ne ressemblera à aucun autre.

Mon Avis 


L'été dernier, j'avais adoré "La Merveilleuse Boutique de Crèmes Glacées de Viviane" j'avais donc hâte de découvrir la suite ! Anna et Matteo tiennent donc ensemble la boutique de crèmes glacées sous les arcades à Brighton. Nous les retrouvons durant l'hiver où ils rencontrent le succès qu'ils avaient escomptés. On suit la petite famille dans leur vie quotidienne. Quand Matteo va faire part de son mal du pays à Anna ne s'y attendais pas. Une opportunité va se présenter pour eux en Italie lorsqu'ils vont trouver une gelateria à louer. Nous allons donc suivre le couple et leur petite fille dans leur nouvelle. J'ai bien aimé qu'ils aient un nouveau projet professionnel et personnel.

En parallèle de l'histoire de Matteo et Anna on suit Imogéne sa sœur. Elle est en couple avec Finn a beaucoup voyagé de part son métier de photographe. Elle rentre dans une routine et sa carrière ne prend finalement pas le tournant qu'elle avait espéré. Elle va donc décider de rendre visiter à sa sœur en Italie. Imogène va remettre en question sa vie et ses envies. Elle va prendre du recul sur tout ce qu'elle a vécu.

J'ai choisis cette lecture exactement au bon moment. Je recherchais une lecture ensoleillée feel good parce que j'avais le moral dans les chaussettes. Cette lecture m'a permis de m'évader pendant quelques heures en Italie.

J'ai adoré retrouvé les personnages qui m'avait tant plu dans "La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane". Ils ont tous évolués.  La vie en Italie d'Anna ne va pas être de tout repos. La famille de Matteo, plus particulièrement sa mère va être un peu envahissante et cela va causer quelques disputes au couple. Anna va également avoir des baisses de moral car ce n'est pas évident d'être loin de ses proches.

Dans ce livre , la famille a une place tout particulièrement précieuse. J'ai adoré toutes les personnages  et toutes les petites histoires qui en découle notamment celle d'Evie qui tenait la boutique de souvenir sous les cacardes. On va en apprendre un peu plus sur Viviane et Evie, des petits secrets vont se glisser dans l'histoire.

La plume de l'auteure me plait toujours autant. Elle trouve les bons mots pour exprimer ce que ses personnages ressentent. C'est une histoire simple mais fluide.

Un second tome dans la lignée du premier où la famille et les crèmes glacées ont une place importante !J'ai passé un excellent moment entre l'italie et l'Angleterre et je n'avais qu'une envie c'est de déguster une bonne glace !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3