Chronique : Quatre saisons de Fiançailles 1 :Rêves en Blanc de Nora Roberts

Hello tout le monde, aujourd'hui, on se retrouve pour que je vous parle de nouvelle saga que j'ai commencé : Quatre saisons de fiançailles de Nora Roberts. Cette autrice est devenue une incontournable en matière de romance contemporaine. Je me sens toujours bien lorsque je lis ses histoires.

Résumé :


Mackensie, Emmaline, Laurel et Parker sont les meilleures amies du monde. Enfants, elles jouaient déjà à la mariée; aujourd'hui, elles dirigent Voeux de bonheur, une entreprise qui organise de somptueux mariages. Mackensie est photographe. Focalisée sur son travail, elle ne connaît le bonheur que par procuration. Jusqu'au jour où elle rencontre Carter Maguire, le frère d'une future mariée... Le timide mais sexy professeur de littérature est fou d'elle. Arrivera-t-il à la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?

Mon Avis :


Je suis quelqu'un qui adore les mariages, du coup lorsque que je suis tombée sur cette saga je savais qu'elle allait me plaire. J'ai l'integrale, étant donné que c'est un gros pavé de 1300 pages, je vais lire chaque tome petit à petit.

Dans "Rêves en Blanc", nous allons faire la rencontre de Mackensie, Emmaline, Laurel et Parker 4 amies depuis l'enfance qui ont créer une entreprise d'organisation de mariage: "Voeux de bonheuir". Ensemble elles rendent les mariages de leur clients magiques !

"Rêves en blanc " va être centré sur le personnage de Mackensie (Mac) qui est la photographe de l'entreprise. Elle s'occupe des séances photos avant et pendant les mariages. Elle est très professionnelle et elle sait mettre ses modèles à l'aise. Elle se consacre pleinement à sa vie professionnelle. Côté coeur ce n'est pas la joie. Elle ne souhaite pas être comme sa mère qui enchaîne les hommes. Leur relation est d'ailleurs très conflictuelle. La mère de Mac est vraiment énervante. Elle fait culpabiliser sa fille à de nombreuses reprises dans l'histoire.

Lorsque Mac va revoir Carter avec qui elle était au collège/lycée, elle va ressentir de drôles de chose. Carter accompagne sa sœur, future mariée, qui a fait appel à Vœux de bonheur pour organiser son mariage. Carter était partie à Yale où il était professeur. De retour dans sa ville natale, il enseigne dans son ancienne école. Lorsqu'il va revoir Mac, il va être chambouler : il est amoureux d'elle depuis de nombreuses années. Il se rend compte que depuis toutes ses années, ils ne se connaissent pas vraiment.  Petit à petit ils vont apprendre à se connaître. J'ai trouvé leur histoire toute mignonne. Mac va mettre un peu de temps à lâcher prise et laisser parler ses sentiments. J'ai adorai les petites attentions qu'ils vont avoir envers l'autre. Carter est patient et très bienveillant envers Mac. Mac m'a beaucoup touché. Elle se sent mal par rapport à sa relation avec sa mère

A côté de la romance entre les deux personnages, nous suivons les quatre amies. J'ai trouvé trop chouette l'idée de ses amies d'enfance qui ont créer leur société. On va les suivre durant leur rendez-vous avec les futures mariées, pendant les mariages. J'ai adoré cette partie du roman. Elles sont comme une famille. Elles sont là l'une pour les autres. Leur amitié est très belle. Elles vont également connaître quelques tensions par moment mais cela ne dure pas ! J'adore les histoire d'amitiés comme celle ci.

Avec "Rêves en blanc" Nora Roberts m'a embarqué dans une parenthésé enchantée : entre romance, amitié et mariage cette saga a tout pour me plaire !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3