Chronique : Roomies de Christina Lauren



Résumé



Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole 
au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément. 

Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L'audition se passe encore mieux 
qu'elle ne l'imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l'illégalité. 

Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour... ce dernier. 
Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l'enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin prennent conscience qu'ils 
ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

Mon Avis 


Nous allons faire la rencontre d'Holland, diplôme en poche, qui ne sait pas trop comment orienter sa vie. Elle travail dans le secteur musical grâce à son oncle qui lui trouver un emploi. Elle est sous le charme d'un musicien dans le métro, elle prend spécialement le métro pour aller l'écoute jouer. Elle adore l'écoute car cela lui procure de très fortes émotions. C'est son petut secret son petit plaisor coupable. Lorsqu'elle va se faire agresser dans le métro, ce dernier va lui venir en aide avant de disparaître précipitamment.

 Son oncle, va se retrouver dans une situation délicate, elle ne va pas hésiter une seule seconde à lui parler de Calvin , ce musicien qui la captive tant. Elle veut lui rendre la pareil. Elle va donc mettre en oeuvre pour que son oncle l'écoute jouer et l'engage dans sa comédie musicale.... Son oncle va lui faire une proposition qui va changer sa carrière. Malheureusement, étant donné qu'il est irlandais et que son visa étudiant à expirer depuis pluseurs années, cette opportunité va lui passer sous le nez. C'est sans compter sur Holland qui va prendre une décision qui va chambouler sa vie : épouser Calvin afin qu'il puisse rester aux USA et jouer dans la comédie musicale.....

L'alchimie entre les deux personnages va être immédiate. Ils vont de part leur situation devoir vivre ensemble. J'ai adoré le personnage d'Holland qui est passionné et qui va au bout des choses. Calvin quant à lui est loin d'être un bad boy et cela fait du bien. Calvin est plein de bienveillance et de maladresse en même temps. Il est loin d'être parfait, cela nous permet de nous attacher encore plus à ce personnage.

Ensemble, ils vont devoir faire face aux différents rendez-vous pour prouver que leur mariage n'est pas un mariage blanc.

L'histoire se met en place lentement ce qui ne m'a pas déplu par contre j'ai trouvé que la fin était trop rapide. Il m'a manqué quelque chose pour que le livre se termine réellement. Nous n'avons d'épilogue et j'ai trouvé que cela était dommage...

"Roomies" nous entraîne dans une histoire d'amour originale qui sort un peu des sentiers battus. Le point positif est la partie qui traite des comédies musicales qui m'a beaucoup plu , on découvre New York artistiques et c'était top ! J'ai adoré qu'on y parle de Broadway! Cela m'a fait rêver et m'a encore plus donner envie d'aller visiter cette ville !

La romance prend un peu de temps à se mettre en place mais cela l'a rend plus réaliste. La plume  des auteures est simple mais efficace ! Holland et Calvin , jeunes mariés, vont donc apprendre à se connaître et les sentiments vont évoluer entre eux. C'était une jolie romance avec des hauts et des bas !

J'ai donc passé un moment agréable avec "Roomies"

Je vous souhaite une excellente soirée !

Laurine 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3