Chronique : With You de Amélie C Astier et Mary Mattews

Résumé


Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. Mais la vie les a séparés. Aujourd'hui, alors que la justice s'apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d'être refermées.

Mon Avis 


Je tiens à préciser que ce livre est classé en Dark Romance, je n'en avais jamais lu auparavant. Le résumé me tenté mais je savais d'avance que la lecture aller être un ascenseur émotionnel. Ce livre ne s'adresse cependant pas à tout public, il contient des scènes très dures physiquement et mentalement. With you n'est donc pas à mettre entre toutes les mains. Je pense qu'il va être difficile de trouver les bons mots pour exprimer mon ressentis sur cette lecture.

With you va nous raconter l'histoire de Vic et Reagan qui ont été séquestrés et kiknappées lorsqu'ils avaient ans.  Nous allons retrouver les personnages dix après leur libération, lorsque le procès de leur bourreau va avoir lieu. La vie a séparé les deux personnages dont les ans de calvaire les ont liés et changés à jamais.

Leur histoire va nous être raconté dans le présent et dans le passé. Nous allons faire de nombreux retour durant les ans qu'ils ont passé en enfer. Il y a également une alternance des points de vue de ic et Reagan qui va nous permettre d'approfondir le ressentir des deux personnages et de leur entourage.

Nous allons vite comprendre que Cooper va leur faire vivre des moments qui vont les brisés à tout jamais. Nous sommes dans de la dark romance, les scènes de viol vont être détaillées. Elles étaient vraiment très dur à lire. Les auteurs sont aller loin car on avait vraiment beaucoup de détails, peut-être un peu trop.

Vic et Reagan vont donc vivre ensemble durant ans. Ils sont tous les deux enfermés dans un studio et ils vont passer leur journées ensemble lorsque Cooper leur laisse un moment de répit. Ils vont tuer le temps ensemble. Ils vont apprendre à se connaître et se rattacher l'un à l'autre dans les moments les plus sombre de leur existence.   Leur relation va vite se transformer relation amicale puis amoureuse. Le fait qu'il soit ensemble va être ce qui va leur permettre de survivre à cette terrible épreuve. Ce que j'ai trouvé magnifique c'est leur amour : beau et sincère. Alors oui ce ne sont que des adolescents mais on ressentais vraiment que le lien qui les unit est très fort. Ils vont se raccrocher à cet amour niassant pour garder espoir. J'ai trouvé que c'était vraiment bien mis en place par les auteures. Petit à petit.

Lorsque nous les retrouvons dans le présent, leur sentiments n'ont pas vraiment changés. Ils ont été séparés par leur parents. Cela partait d'un bon sentiment de la part de leur famille. Leu retrouvailles vont se faire petità petit également. Ils ne sont pas vus depuis  ans. Ils ont tenté de continuer à vivre une vie normale. Malheureusement après un tel traumatisme je ne pense qu'on puisse s'en remettre un jour. Dix ans après leur amour est toujours là :


"Notre amour est anormal, mais c'est le nôtre, il a traversé les années et je l'ai compris à la seconde où mes lèvres se sont posées de nouveau sur les siennes. La douleur fulgurante qui m'a coupé le souffle lorsque j'ai ressenti cette pulsion en moi, ces papillons dans le ventre. Ceux qui nous font comprendre "merde, je suis amoureux". Je les ai connus avec elle une première fois, et ils sont toujours là."

Nous allons donc suivre le procès de leur bourreau. Vic et Reagan vont devoir témoigner et donc faire resurgir des souvenirs qu'ils ont tentés d'enfouir bien profond. La partie judiciaire est bien exploiter par les auteures. J'ai cependant été un peu surprise par la tournure qu'elle lui ont donné. Le dénouement de l'affaire n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

L'histoire se poursuis après le procès où ils vont devoir accepter ou non la décision qui a été prise par la justice. On suit les personnages encore pendant quelques années et cela m'a beaucoup plu.

Ce qui aurait pu être intéressant c'est d'avoir le point de vue de leur bourreau. Finalement , on en sait que très peu sur cet horrible personnage.

With you est une dark romance qui entraine nos personnages dans un univers violent et sombre. L'amour va venir leur redonner espoir. With you est donc une montagne russe émotionnelle. Si vous avez le coeur bien accroché foncez !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3